Qui aurait cru qu'une horde de petits carrés rouges puisse se montrer si dangereuse ?
La simplicité peut parfois être le véritable atout d'un homebrew, et le développeur gâteaux solides SolidCakeS est bien décidé à nous le prouver. C'est en effet une nouvelle application inscrite à la PSP Genesis Competition qu'il met en ligne, contribuant ainsi à l'impressionnante liste d'entrées au concours.
Il s'agit cette fois-ci d'un jeu du nom de Beware Of The Square mettant notre agilité et notre rapidité à l'épreuve. Point de système de sauvegardes ni d'une multitude de fonctionnalités, le jeu va à l'essentiel. Ceci ne l'empêche évidemment pas de nous laisser scotchés à nos consoles pendant des heures.
Le principe est, encore une fois, extrêmement simple, mais ô combien addictif. Nous incarnons un petit carré jaune, lâché au beau milieu d'un plateau de jeu, et ne tardons pas à y rencontrer des êtres de la même espèce que la nôtre. Mais comme dans bon nombre de jeux, il y a les "gentils", et il y a les "méchants". Dans notre cas précis, le carré bleu est le gentil ; c'est lui que nous devons manger afin de gagner des points. Les carrés rouges déchaînés sont en revanche sont à éviter à tout prix, sous peine de devoir recommencer la partie. Le but sera bien évidemment de réaliser le meilleur score possible.
La difficulté, quant à elle, ne fait que croître au fur et à mesure de la progression avec toujours plus d'ennemis à nos trousses.
Mais ce n'est pas tout. Notre cher petit carré jaune est doté de pouvoirs dévastateurs. Nous avons en effet à notre disposition deux jauges en haut de l'écran. Lorsque ces dernières sont pleines, nous pouvons devenir invulnérables pendant quelques instants grâce au mode bouclier ou encore le mode fantôme.
Beware Of The Square en images :
Beware Of The Square (signé)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.