[PSP Genesis] PSProtectMySystem - Une console sous haute protection
par GALAFrapsp98 participe lui aussi à la PSP Genesis Competition en mettant en ligne PSProtectMySystem, un plugin axé vers la sécurité.
Notre console est pour beaucoup d'entre nous un objet d'une valeur inestimable. Quoi de plus énervant qu'un ami ou un membre de la famille qui s'empare de notre PSP bien aimée pour fouiller dans les fichiers de notre carte mémoire ou lancer des applications potentiellement dangereuses ? C'est pour empêcher ce genre de situations délicates que de nombreux participants à la PSP Genesis Competition ont confectionné toutes sortes d'applications. Alors que certains homebrews tels que Lock The Folder ou encore PSHider ne se contentaient que de dissimuler des dossiers, frapsp98 a décidé d'aller encore plus loin dans la sécurisation de nos données.
C'est en effet dans le cadre du concours que le développeur met en ligne un plugin nommé PSProtectMySystem. Il ne s'agit pas cette fois-ci de protéger seulement des fichiers de la carte mémoire, mais bel est bien d'empêcher l'accès au système entier de la console par le biais d'un mot de passe.
Afin de faciliter l'utilisation de son utilitaire, frapsp98 a également réalisé un homebrew. Nous pouvons ainsi installer, configurer et désinstaller PSProtectMySystem de manière simple et intuitive. Nous avons le choix entre un mot de passe alphanumérique ou simplement numérique, ce dernier étant bien évidemment moins sécurisé dû au nombre plus faible de combinaisons possibles.
Une fois le plugin installé, le mot de passe que nous aurons défini auparavant sera demandé à chaque démarrage de la console ; nous ne pourrons accéder au XMB que si celui-ci est correct. Notons donc que cette application ne sera vraiment profitable que chez les utilisateurs de Customs Firmwares ou HEN permanents, ceux-ci ne nécessitant pas d'être relancés au redémarrage.
PSProtectMySystem en images :
PSProtectMySystem
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.