C'est dans le cadre de la PSP Genesis Competition que Drakon nous présente son projet : un portage de Minecraft du nom de LameCraft.
Minecraft ne cesse décidément pas d'inspirer les participants à la PSP Genesis Competition. Ce jeu sur PC développé par Markus Persson (alias Notch) connaît un succès fulgurant depuis sa sortie, et n'a cessé de convaincre les fans par ses possibilités incroyables. Après Petli55 avec MindCraft, c'est au tour de Drakon d'en faire un portage sur la PSP. Le développeur nous présente en effet dans le cadre du concours LameCraft, un jeu doté cette fois-ci de graphismes en trois dimensions. Le concept de cette application est le même que dans Minecraft. Nous devrons créer notre monde à notre gré, et ce, bloc par bloc. Le choix impressionnant de différents éléments et matières rend les possibilités du titre quasiment infinies.
LameCraft propose pour le moment plus d'une trentaine de blocs. Eau, terre, béton, herbe ou encore cactus et bibliothèques, tout est là pour que nous ayons l'embarras du choix. A nous de les construire, détruire et reconstruire à volonté pour créer de magnifiques et gigantesques édifices. L'homebrew ne reprend toutefois pas toutes les fonctionnalités du jeu original. La possibilité de créer outils et objets n'y est par exemple pas présente. C'est également le cas pour le système de ressources ; tous les blocs sont disponibles dès le début du jeu.
Mais Drakon est loin d'en avoir fini avec LameCraft ; il prévoit en effet d'y apporter moult nouveautés et améliorations dans de prochaines révisions. Parmi elles figurent notamment :
- L'ajout d'une bande-son ;
- De nouveaux blocs ;
- Le changement des graphismes en fonction de la période de la journée (jour/nuit) ;
- La possibilité de construire des objets ;
- Et bien d'autres encore.
LameCraft en images :
LameCraft rev.89 (signé)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.