De petites bêtes ravageuses viennent envahir nos écrans !
Les portages fleurissent depuis ces derniers mois dans le cadre de la PSP Genesis Competition. Le concours offre occasion aux développeurs de ressortir les grands classiques des tiroirs ou de faire découvrir aux utilisateurs des jeux encore peu répandus. Après P0rtal 2D: maker, Kobo Deluxe Port ou encore Icy Tower Portable, voici Amoebax Port, une adaptation du jeu PC Amoebax sur PSP signée Riviera71.
Derrière ses graphismes craquants, voire enfantins, ce jeu cache un passionnant concentré d'action et de puzzles. De la bande-son aux personnages, cette adaptation a décidément tous les atouts de son grand frère, ravissant ainsi à la fois les inconditionnels du jeu original et les nouveaux venus.
Au premier abord, le principe ressemble au légendaire jeu Tetris ; il s'agit d'aligner des blocs avant que ceux-ci n'atteignent le haut de la grille. Mais en y regardant de plus près, ce n'est pas si simple.
Ces fameux blocs ne sont autres que de petites bestioles gluantes et colorées, bien décidées à s'imposer par leur nombre. Nous seuls pouvons limiter leur folle multiplication et reprendre le contrôle du monde. Il nous faut pour cela faire preuve de logique et de rapidité afin d'aligner au moins quatre bêtes de la même couleur, les faisant ainsi disparaître.
Mais Amoebax Port ne s'arrête pas là, et pour cause, elle ne propose pas moins de trois modes différents qui n'ont pas fini de nous occuper :
- Un mode d'entraînement : un bon moyen pour les novices, à travers six niveaux progressifs, de se familiariser avec les contrôles et d'apprendre à prendre cette horde de bestioles en main ;
- Un mode dit "normal" : le niveau se corse. Nous ne sommes en effet plus les seuls dans l'arène, puisque nous défions tour à tour des adversaires de plus en plus coriaces ;
- Un tournoi : c'est le véritable atout du jeu. Deux ou quatre personnages s'affrontent en duel, tous déterminés à faire exploser le score et ainsi décrocher la première place.
Pour corser le tout, de petits fantômes viennent nous rendre visite au fil des parties. Même si ces derniers sont à priori totalement inoffensifs, ils s'avèrent vite être un véritable handicap pour réaliser les combinaisons souhaitées.
Amoebax Port en images :
Amoebax Port (signé)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.