Comme dit dans le titre, le nouveau firmware 5.03 colmate la faille présente dans la sauvegarde du jeu Gripshift. Concrètement, que cela donne-t-il ?
Il aura fallu quelques jours à Sony pour mettre en ligne un nouveau firmware pour contrer la faille présente dans le jeu gripshift. Cette faille était, pour l'instant, la seule chance donnée aux possesseurs de PSP 3000 de pouvoir accéder aux joies du monde non officiel.
Que faire alors ? Dois-je mettre ma PSP à jour ?
- Je suis un adepte des firmwares officiels et les joies de l'underground m'importe peu.
Alors oui, n'hésitez pas, en mettant ce firmware officiel 5.03, vous ne pourrez vraiment pas vous laisser tenter par le monde non officiel et vous pourrez même profiter de Gripshift sans que la sauvegarde vous fasse basculer dans un monde parallèle.
- J'ai une PSP 3000 et/ou une PSP 2000 équipée d'une carte mère TA-88v3
La réponse coule de source pour tous ceux qui veulent avoir la chance, un jour prochain, de profiter des joies de l'undergound. Noobs ayant annoncé travailler sur une adaptation de l'eloader sur la faille de gripshift, cela laisse penser que les possesseurs de PSP 3000 et ceux de PSP 2000 équipées de cartes mère TA-88v3 pourront bientôt aussi profiter des homebrews. Pour cela, il faut donc être, au MAXIMUM, en Firmware officiel 5.02. Ne mettez donc pas vos PSP à jour en Firmware 5.03. - J'ai une PSP1000 et/ou 2000 pouvant être flashées avec un kit pandora
Même en ayant un Kit valide sous la main, ne perdez pas votre temps à flasher ce firmware pour le tester car il n'amène rien de neuf à part le colmatage de la faille gripshift.
La video :
Nous sommes vraiment navré mais nous ne pouvons vous assurer qu'aucune PSP n'a souffert lors du tournage de cette vidéo. Le passage en 5.03 officiel a causé un tel traumatisme que la PSP a du subir un lavage de firmware afin de repasser en 502GEN. L'opération s'est cependant très bien passée et nous sommes heureux de vous dire que la convalescence se passe bien et que le premier homebrew a pu être lancé, il y a déjà quelques minutes.