PSN : Shuhei Yoshida parle d'attaques "quotidiennes" sur le réseau
par Edward L.Sur le PSN, aucun jour sans attaques, mais que des jours avec. Le président de Sony Worldwide Studios donne plus de détails sur la situation.
Récemment, le PSN est entré dans les annales aux côté du Xbox Live (dans une moindre mesure) à cause de périodes de disponibilité intermittentes des fonctions en ligne, surtout aux environs des fêtes de fin d'années. Victime du collectif de DDOSeurs Lizard Squad, le réseau était en effet tombé plusieurs fois, le 8 décembre, le 26 décembre et une troisième fois vers la mi-janvier.
Cependant, le PSN ne subit pas simplement des attaques une fois de temps en temps, mais bien plus fréquemment. Selon le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, de telles attaques "se produisent chaque jour". Celui-ci a aussi confirmé que Sony essaye de lutter contre le trafic antôme et autres tentatives d'intrusions.
Nous travaillons toujours à repousser ces attaques. En réalité, nous avons une attaque par jour. Littéralement, chaque jour. Certains jours sont plus chargés [en attaques], d'autres moins. Certains jours, les hackeurs mettent au point de nouvelles combines, de nouveaux moyens, c'est un peu le jeu du chat et de la souris.
Nous avons une entreprise partenaire avec qui nous collaborons, et nous nous mettons à jour pour contrer les nouvelles manières d'attaquer, c'est une bataille constante.
Et cela n'est pas exclusif à Sony, la plupart des grandes entreprises reçoivent des attaques régulièrement de tous les coins du monde. Eric Neustadter, responsable du Xbox Live, avait également indiqué que Microsoft subissait également des tentatives d'intrusion et de déstabilisation quotidienement sur son réseau.
Au sujet de ces attaques, Phil Spencer, dirigeant de la division Xbox, avait également confirmé que les trois constructeurs étaient uni pour tenter de les enrayer.