PS5 : transition rapide de la PS4 vers la PS5, gestion rapide du code, Jim Ryan s'exprime
par Auxance M.Le directeur de Sony Interactive Entertainment parle librement de ses ambitions pour l'arrivée de la PlayStation 5.
Pour la PlayStation 5, Sony Interactive Entertainment a fait le choix de confirmer l'arrivée de la console et quelques-unes de ses spécifications techniques dans la presse, certainement pour mieux se concentrer sur les jeux à venir au moment de la révélation. Maintenant que le secret de polichinelle est brisé, le directeur Jim Ryan a pu évoquer librement le sujet dans un entretien avec GamesIndustry, dans lequel il livre quelques petits détails sur ses attentes et ses projets pour la console.
Réagissant au fait que la communauté PS4 a dépassé les 100 millions de joueurs, il a d'abord évoqué son envie de proposer une transition rapide et fluide de cette plateforme vers la PS5.
Ce sont des joueurs connectés, attachés, engagés et passionnés par PlayStation dans des proportions que nous n’avons jamais vues auparavant. Au moment où nous passerons à la prochaine génération en 2020, l’un de nos objectifs - sans doute le principal - est d'amener cette communauté à passer de la PlayStation 4 à la PlayStation 5, à un rythme et à une vitesse sans précédent.
Une chose qui me rend particulièrement optimiste est le fait que les développeurs et les éditeurs nous disent que la facilité avec laquelle ils peuvent faire fonctionner du code sur PlayStation 5 dépasse de loin ce qui s'est fait sur d'autres plateformes PlayStation.
Lorsque nous voyons cette transition et notre ambition de faire les choses à une échelle et à un rythme que nous n’avons jamais vus avant, nous devons nous regarder nous-mêmes et faire certains changements. Certains sont liés à notre façon de travailler, et certains à la manière de nous organiser.
Dans le reste de l'entretien, Jim Ryan explique comment il pense désormais à des stratégies mondiales pour SIE plutôt que des initiatives régionales en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, pour diminuer les coûts et maximiser les résultats tout en renforçant la cohésion et l'efficacité de la marque. Il se dit cependant désormais concentré sur les jeux qui vont « faire ou défaire la PlayStation 5, comme c'est le cas pour toutes les plateformes ». Il nous tarde désormais de savoir à quoi ressembleront ces expériences, et surtout celles à paraître dès le lancement de la PS5, à la fin de l'année 2020.
Lire aussi : PS5 : la rétrocompatibilité « complète » avec la PS4 plus si certaine que ça, PlayStation s'exprime