PS5 : les problèmes de stock devraient durer au moins jusqu'en 2022, selon Sony Interactive Entertainment
par Auxance M.Il faudra visiblement batailler pour avoir sa console au moins jusqu'à Noël. SIE ne s'attend pas à pouvoir répondre à toute la demande avant l'année prochaine.
À chaque nouvelle arrivée de stock de PS5 chez un revendeur en ligne, c'est la même chose : toutes les consoles disponibles partent en quelques minutes, si ce n'est en quelques dizaines de secondes. En raison de nombreux problèmes de manufacture, et notamment à cause de la pénurie de semi-conducteurs, Sony Interactive Entertainment n'arrive pas à fournir une offre de machines suffisante, alors que la demande ne faiblit pas.
Jim Ryan espérait que la situation s'améliorerait rapidement en février dernier, mais 3 mois plus tard, rien n'y fait. Le discours du constructeur a visiblement changé depuis, car le Chief Financier Officier Hiroki Totoki vient de déclarer, lors d'un entretien à Bloomberg faisant suite à l'annonce des derniers résultats de Sony, que l'offre ne devrait pas atteindre la demande avant au moins 2022...
Je ne pense pas que la demande se calme cette année et même si nous sécurisons beaucoup plus d'appareils et produisons beaucoup plus d'unités de la PlayStation 5 l'année prochaine, notre offre ne pourra pas répondre à la demande. Nous avons vendu plus de 100 millions d'unités de PlayStation 4 et, compte tenu de notre part de marché et de notre réputation, je ne peux pas imaginer que la demande diminue facilement.
Autrement dit, au vu de l'attrait actuel des joueurs pour la PlayStation 5, il ne devrait pas être possible de mettre la main sur votre console sans batailler avant quelques mois... Et si vous pensiez attendre Noël 2021 pour vous procurer votre exemplaire, cela ne devrait pas être une mince affaire non plus. De quoi vous donner envie de vous tourner vers la concurrence, et la Xbox Series S toujours disponible pour 299,99 € ?
Lire aussi : RUMEUR sur la PS5 : un nouveau modèle avec un processeur amélioré en 2022