Actualité PS5
PS5 PlayStation 5 pub Play like never before hardware console manette DualSense 2

PS5 : les problèmes de stock devraient durer au moins jusqu'en 2022, selon Sony Interactive Entertainment

par
Source: Bloomberg

Il faudra visiblement batailler pour avoir sa console au moins jusqu'à Noël. SIE ne s'attend pas à pouvoir répondre à toute la demande avant l'année prochaine.

À chaque nouvelle arrivée de stock de PS5 chez un revendeur en ligne, c'est la même chose : toutes les consoles disponibles partent en quelques minutes, si ce n'est en quelques dizaines de secondes. En raison de nombreux problèmes de manufacture, et notamment à cause de la pénurie de semi-conducteursSony Interactive Entertainment n'arrive pas à fournir une offre de machines suffisante, alors que la demande ne faiblit pas.

PS5 PlayStation 5 pub Play like never before hardware console manette DualSense 2

Jim Ryan espérait que la situation s'améliorerait rapidement en février dernier, mais 3 mois plus tard, rien n'y fait. Le discours du constructeur a visiblement changé depuis, car le Chief Financier Officier Hiroki Totoki vient de déclarer, lors d'un entretien à Bloomberg faisant suite à l'annonce des derniers résultats de Sony, que l'offre ne devrait pas atteindre la demande avant au moins 2022...

Je ne pense pas que la demande se calme cette année et même si nous sécurisons beaucoup plus d'appareils et produisons beaucoup plus d'unités de la PlayStation 5 l'année prochaine, notre offre ne pourra pas répondre à la demande. Nous avons vendu plus de 100 millions d'unités de PlayStation 4 et, compte tenu de notre part de marché et de notre réputation, je ne peux pas imaginer que la demande diminue facilement.

Autrement dit, au vu de l'attrait actuel des joueurs pour la PlayStation 5, il ne devrait pas être possible de mettre la main sur votre console sans batailler avant quelques mois... Et si vous pensiez attendre Noël 2021 pour vous procurer votre exemplaire, cela ne devrait pas être une mince affaire non plus. De quoi vous donner envie de vous tourner vers la concurrence, et la Xbox Series S toujours disponible pour 299,99 € ?

Lire aussi : RUMEUR sur la PS5 : un nouveau modèle avec un processeur amélioré en 2022

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen
Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Malvik2
Franchement Sony et ms ont agit comme des amateurs…on ne leur demandait pas de fabriquer 50 millions de consoles pour le jour j évidemment, mais il aurait été beaucoup plus raisonnable de sécuriser un stock importants de machines avant le lancement, à l’image de ce que fait un Apple par exemple; à chaque nouvel iPhone Apple fabrique pas loin de 25% du stock total que va produire un iPhone 11 ou 12, tout le monde est satisfait du coup.
Alors certes Sony n’est pas Apple, et ce sera jet ce sera autant d’iPhone en 1 an que Sony en de PS5 en 6 ans, certes.
Mais de balancer sa console en novembre quand derrière on a pas l’ombre du moindre petit stock de console pour assurer les fêtes, je trouve pas ça sérieux pour un vieux de la vieille comme Sony.

Quand à MS qui parvient à être autant en rupture qu’un Sony en vendant apparement 3 à 4 fois moins de console que son conçurent, bon là j’avoue je pige pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ssjkurt
Bon après c'est pas une mauvaise chose non plus ! ça nous laisse le temps d'épargner pour pouvoir l'acheter sans devoir vendre un rein ! Et puis d'ici là, y aura un choix de jeu plus large ^^
J'espère quand même en avoir une avant la sortie d'Half-life 3 ! x'D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mutsu
Y a eu très peu de consoles en avril. Mais au prochain arrivage n'hésitez pas à passer chez Auchan si vous avez l'info. Suivez deallabs et stationofplay sur Twitter. J'ai eu la mienne en Mars, suite à une alerte de stationofplay d'un arrivage chez Auchan. J'suis allé la chercher au magasin comme si de rien n'était.
Signaler Citer