PS5 : les consoles désormais en vente en France sur PlayStation Direct (mais toujours pas en stock)
par Auxance M.La boutique officielle de SIE propose désormais d'acheter des PlayStation 5 directement chez le fabricant. Enfin, quand des stocks sont disponibles.
Jusqu'à présent, le meilleur moyen pour se dégoter une PlayStation 5 est de surveiller les sites de bons plans, pour être au courant des disponibilités de la console chez des revendeurs en ligne au plus tôt. Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas encore le précieux sésame, une nouvelle plateforme va vendre des machines next-gen en France : PlayStation Direct.
La boutique officielle lancée sur notre territoire en novembre dernier ne proposait que des jeux et accessoires jusqu'à présent. Désormais, elle va permettre d'acheter des PS5, en version standard ou Digital Edition, au prix conseillé de 499,99 ou 399,99 €. La commande sera expédiée directement par Sony Interactive Entertainment, ce qui devrait d'ailleurs permettre de rémunérer au maximum le constructeur.
En revanche, cela ne veut pas dire que les stocks seront plus nombreux pour autant. Les deux déclinaisons de la PlayStation 5 sont pour le moment indiquées comme épuisées, et à chaque fois qu'il y aura du stock, attendez-vous à subir une file d'attente virtuelle qui ne vous facilitera pas la tâche en raison de l'afflux d'intéressés, comme c'est déjà le cas sur PlayStation Direct aux États-Unis. Mais si les longues queues ne vous font pas peur, vous pouvez vous amuser à regarder régulièrement la page dédiée à la file d'attente : souvent, quand elle est activée, c'est qu'une vente de PS5 va bientôt avoir lieu...