PS5 : PlayStation s'excuse pour le lancement des précommandes raté, des consoles bientôt réservables pour fin 2020
par Auxance M.Sony Interactive Entertainment s'est senti obligé de réagir suite à la mauvaise gestion de l'ouverture des précommandes et les ruptures de stock de la PS5. Il promet de nouvelles offres pour bientôt.
La semaine fut riche pour les joueurs PS5, qui ont enfin découvert le prix et les dates de sortie de la console à travers le monde. Nous avons ainsi rendez-vous avec la plateforme le 19 novembre en Europe, même si certaines régions du globe pourront mettre la main dessus dès le 12.
Let’s be honest: PS5 preorders could have been a lot smoother. We truly apologize for that.
— PlayStation (@PlayStation) September 19, 2020
Over the next few days, we will release more PS5 consoles for preorder – retailers will share more details.
And more PS5s will be available through the end of the year. pic.twitter.com/h1TaGsGBun
Enfin, ça, c'est pour ceux qui arriveront à précommander un exemplaire, car réserver une PlayStation 5 tient du véritable parcours du combattant. Les précommandes ont ouvert un peu n'importe comment, sans horaire ni consignes précises, après l'officialisation des modalités de lancement, ce qui fait qu'il était très difficile de savoir où et quand les revendeurs avaient du stock à nous proposer. Aux dernières nouvelles, là où la machine n'était pas en rupture de stock, certains sites proposaient même déjà de réserver sa PS5... pour une livraison début 2021.
PlayStation réagit enfin à cet imbroglio sur les réseaux sociaux, avec des excuses d'abord, et avec la promesse que de nouvelles unités seront bientôt disponibles en précommande. En revanche, elles ne devraient bien pas être livrées à la date de sortie, mais seulement fin 2020.
Soyons honnêtes: les précommandes PS5 auraient pu être beaucoup plus fluides. Nous nous excusons vraiment pour cela.
Au cours des prochains jours, nous proposerons davantage de consoles PS5 en précommande - les revendeurs partageront plus de détails.
Et d'autres PS5 seront disponibles d'ici la fin de l'année.
Davantage d'informations sur les précommandes de cette deuxième vague seront données très bientôt.
Lire aussi : PS5 : où précommander sa console ?