S'il y a bien une chose qui peut se revendre à prix d'or en cette fin d'année 2020, c'est sans aucun doute la PlayStation 5 et Xbox Series X qui sont introuvables sur le marché officiel. Pour se remplir les poches, certains ne reculent devant aucun danger.
Pendant que certains scrutent jour et nuit d'éventuels réapprovisionnements de stocks de la nouvelle console de Sony, d'autres utilisent tous les stratagèmes possibles pour en dérober d'importantes quantités afin de les revendre au marché noir. Dans leur quête de PlayStation 5, certains gangs vont même jusqu'à s'inspirer de séquences aperçues dans Fast and Furious.
Nos confrères du Sun nous informent ainsi qu'un camion transportant des PlayStation 5 a été attaqué avec la technique dite du retournement. Cette dernière consiste à entourer la cible de plusieurs véhicules afin de l'empêcher d'accélérer ou dévier de sa trajectoire, pendant qu'un voleur attaché à une voiture présente derrière tente de s'introduire en ouvrant les portes du camion et attraper tout ce qui lui passe sous la main.
موجة جرائم سرقة احترافية في بريطانيا يطبق فيها اللصوص مشاهد من أفلام Fast and Furious حيث يسرقون الشاحنات وهي تسير ????
— علي الوذين (@alwoozain) December 6, 2020
اللصوص يستهدفون شحنات للأجهزة الالكترونية والهواتف الذكية مع تركيز ملحوظ على شحنات سوني بلايستيشن PS5
كلفت جرائم الشحن ٦٦£ مليون في ٢٠٢٠https://t.co/mkOFOeixLY pic.twitter.com/5LbGe3J5Pd
Cette méthode très dangereuse illustre à quel point les voleurs savent quel bénéfice ils peuvent retirer de la vente de la machine sur des plateformes telles qu'eBay. Les journalistes du Sun annoncent que même si la PlayStation 5 n'est pas concernée dans toutes les affaires précédentes, c'est le 27e braquage de la sorte sur le sol anglais cette année.
Pour mieux comprendre comment procèdent les voleurs qui utilisent cette technique, voici une vidéo d'un braquage du même genre réalisé il y a 8 ans déjà. De notre côté, nous ne pouvons que vous conseiller d'être patient en achetant votre console de manière légale plutôt que d'enrichir ses voleurs qui vendent les machines à prix d'or.