Actualité
PS5 logo PlayStation officiel image (1)

PS5 : la présentation de la console et des jeux pas avant « quelques semaines » selon Jason Schreier

par
Source: Jason Schreier

Il semblerait que nous devions attendre encore un peu avant d'en apprendre plus sur la PlayStation et son line-up.

La Xbox Series X avait dévoilé son apparence lors des Game Awards 2019, et a depuis fait quelques incursions sur la Toile pour présenter sa manette ou ses caractéristiques techniques. Elle n'aura visiblement jamais droit à « une » grosse révélation avec tous les détails, mais plutôt à plusieurs séparées, et va recommencer à faire parler d'elle avec du gameplay des jeux next-gen des développeurs partenaires la semaine prochaine.

Pour la PS5, c'est à peu près le même topo, car elle a juste été évoquée dans le cadre d'articles austères sur ses performances ou sa DualSense, et nous ne connaissons ni le design de la machine ni son line-up. Les rumeurs veulent qu'un évènement nous en dise plus sur l'un ou l'autre de ces sujets en mai ou en juin, pourquoi pas le 4 juin comme l'a suggéré un journaliste de VentureBeat.

Cette fois, c'est Jason Schreier, ancien rédacteur en chef de Kotaku tout juste devenu reporter pour Bloomberg News, et toujours l'une des personnes les mieux renseignées du milieu, qui y va de sa petite phrase. Au détour d'un commentaire sur l'Inside Xbox de jeudi, il déclare que, selon lui, le prochain évènement PlayStation pourrait ne pas avoir lieu avant « encore quelques semaines ». Il semblerait que pour ceux qui espéraient un affrontement direct avec des conférences la semaine prochaine, ce soit raté, et que nous nous dirigions plus vers un retour médiatique de PlayStation fin mai ou début juin. Dans tous les cas, nous n'avons jamais été aussi près de découvrir la console et ses jeux.

Lire aussi : PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieure de toutes les manières » à la Xbox Series X selon Jason Schreier

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
adapted
Sony est à la ramasse sur PS5. Si vous voulez mon avis, ils se sont un peu reposés sur leur lauriers à cause de leur suprématie alors que crosoft a investi massivement pour sa branche jeu-vidéo et ne va pas répéter les erreurs qu'ils ont pu faire par le passé. Là j'ai l'impression que Sony flippe un peu quand ils voient ce que Microsoft a à proposer et n'a pas peur de se montrer alors que eux restent bien cachés pour l'instant...

Je précise ce n'est pas un troll, ni un bête post guerre des consoles. C'est vraiment l'analyse que je fais et peut-être que je me trompe (j'espère). Si ça tombe Sony cache bien son jeu et va tout dégommer en un coup :D En tous cas les prochaines semaines seront prometteuses.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre Wilmart
En fait, c'est plus Microsoft qui est en avance que Sony en retard.

Sur la dernière génération, Sony avait fait une présentation en février (sans montrer la console) et avait attendu l'E3 pour véritablement montrer la console et les jeux. Cette année, le schéma est assez similaire, avec la présentation de février remplacée par le speech technique de Cerny en mars. Il y avait donc 5 mois entre la vraie présentation (E3) et la sortie (novembre).

Microsoft avait quant à eux présenté la Xbox One fin mai, et les jeux lors de l'E3. De nouveau, 5 mois entre l'E3 et la sortie.

Nintendo avait montré sa console en novembre, avait commencé sa communication (date de sortie, prix, jeux) en janvier et la console est sortie en mars. 4 mois ici.

C'est donc Microsoft qui a décidé de parler sa console plus tôt que la dernière fois, avec un teasing à l'E3 et une révélation surprise lors des Game Awards. C'est sûr que ça renvoie une image de confiance.

Sony semble se tenir à un schéma plus "classique" jusqu'à présent. C'est assez déroutant face à un Microsoft qui, de fait, occupe l'espace médiatique, mais plus l'attente est longue, plus les joueurs sautent sur le moindre morceau d'info (quand on voit les réactions au logo ou à la manette...), donc peut-être que la stratégie sera payante à la fin. Wait&See.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
adapted Wrote:Sony est à la ramasse sur PS5. Si vous voulez mon avis, ils se sont un peu reposés sur leur lauriers à cause de leur suprématie alors que crosoft a investi massivement pour sa branche jeu-vidéo et ne va pas répéter les erreurs qu'ils ont pu faire par le passé. Là j'ai l'impression que Sony flippe un peu quand ils voient ce que Microsoft a à proposer et n'a pas peur de se montrer alors que eux restent bien cachés pour l'instant...

Je précise ce n'est pas un troll, ni un bête post guerre des consoles. C'est vraiment l'analyse que je fais et peut-être que je me trompe (j'espère). Si ça tombe Sony cache bien son jeu et va tout dégommer en un coup :D En tous cas les prochaines semaines seront prometteuses.


je suis aussi un peu perplexe par rapport a sony sur cette gen, mais de là a dire qu'ils sont à la ramasse, faut pas tirer sur la corde, sachant que la ps4 fut présenté pendant l'e3 et que techniquement auj, on en est encore à 1 mois de ce rdv , si il devait avoir eu lieu .
Donc je pense que l'on peut dire que d'ici mi juin max, on sera réellement à quoi s'attendre de la ps5
Signaler Citer
Vendrick_II
Se qui comptera au final ca sera les jeux et les exclu et il faudrai etre menteur pour dire qui microsoft en a plus, Sony domine sur se point actuellement, la Xbox 360 ete moins puissante que la ps3 et tous le monde sait qui a gagner la guguerre a l epoque, les teraflope ne veulent rien dire et il faut pas oublier que la Xbox serie X et une version booster de leur console, une version de base sortira alors que Sony n as meme pas encore parler de sa version Pro qui devrai sans doute arriver et la il auront le champs libre pour mettre les tera qu il veulent pour se qui ne juge que par ca et en plus le marcher des piece sera moins cher.

Chacun a sa strategie et au final seul les jeux compte peut importe le support.
Signaler Citer