Actualité
PS5 record lancement USA

PS5 : le meilleur lancement de l'histoire du jeu vidéo sur le sol américain

par
Source: Daniel Ahmad

Malgré un contexte difficile, Sony réalise le gros coup de cette fin d'année aux USA avec le lancement de la PlayStation 5 qui inscrit un nouveau record dans l'histoire du jeu vidéo.

Comme à son habitude, l'institut NPD profite de la première quinzaine du mois pour faire le point sur les ventes de l'industrie vidéoludique sur le sol américain pour le mois écoulé. L'occasion pour nous de constater que Sony, même s'il ne parvient pas à détrôner la Nintendo Switch de son piédestal, inscrit un nouveau record dans l'histoire de l'industrie.

PS5 record lancement USA


Daniel Ahmad, le célèbre analyste qui partage régulièrement différents chiffres via son compte Twitter propose un rapide résumé de la situation aux USA pour le mois de novembre. Dans le détail, nous apprenons que la PlayStation 5 est le lancement de console le plus réussi de tous les temps, même si aucun chiffre officiel n'est disponible à l'heure actuelle. À contrario, même si les Xbox Series ont connu un bon démarrage, les deux machines imaginées par l'entreprise américaine marquent le pas vis-à-vis du lancement de la Xbox One.

De son côté, Nintendo continue à une cadence infernale en trustant la tête des ventes malgré de nombreuses pénuries de machines à travers tout le continent. En bonus, nous apprenons que la machine de Sony n'est pas la seule à réussir son lancement, car la DualSense est elle aussi la manette la mieux vendue de tous les temps à son lancement.

Nous vous rappelons à cette occasion que même si la PlayStation 5 est actuellement difficile à trouver dans le commerce, vous pouvez déjà vous offrir la manette révolutionnaire imaginée par le constructeur japonais afin de ne pas vous retrouver démuni le moment venu.

Lire aussi : TEST de la PS5 : le futur démarre en douceur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !