PS5 : la manette DualSense va vous faire oublier la DualShock 4, selon le vice-président de Bethesda
par Auxance M.Pete Hines a auréolé la manette de la PlayStation 5, dont les fonctionnalités surplomberaient rapidement l'accessoire principal de la PS4.
La semaine a été marquée par la révélation de la DualSense, l'étonnante manette de la PS5. Base blanche, gâchettes adaptatives, retours haptiques, bouton Create, microphone intégré (et port Jack) : l'accessoire a dévoilé ses atouts de manières très pragmatiques.
I've gotten to try the haptic feedback and adaptive triggers on this thing and was very impressed. I think games are gonna do some really cool things with them. https://t.co/zZQJrTHfl6
— Pete Hines (@DCDeacon) April 8, 2020
Mais niveaux sensations, ça donne quoi ? Nous avons un début de réponse avec Pete Hines, vice-président de Bethesda Softworks, qui s'est laissé aller à quelques louanges sur les réseaux sociaux.
J'ai pu essayer le retour haptique et les gâchettes adaptatives sur cette chose et j'ai été très impressionné. Je pense que les jeux vont faire des choses vraiment cool avec eux.
Vous oubliez en quelque sorte immédiatement la manette PS4. Je suis allé et venu entre les deux et vous voulez immédiatement utiliser celle de la PS5.
La DualSense arrivera-t-elle à nous faire oublier la bonne vieille DualShock 4 ? C'est bien parti pour ! À noter que quand un curieux lui a demandé si la manette avait des boutons au dos, il a botté en touche en disant qu'il n'était pas habilité à répondre à cette question.
Désolé, je ne vais pas entrer dans les détails. Ce n'est pas ma manette. Je fournissais juste un peu de contexte après l'avoir utilisé, je pense qu'elle est vraiment bien et je suis excité à son sujet.
Il est vrai que les visuels ne montrent pas l'arrière de l'accessoire, et que Sony Interactive Entertainment a récemment sorti une Fixation Dorsale de Commandes pour la DualShock 4, il y a de quoi s'interroger. Il y a peut-être, ou pas, un mystère de ce côté-là, mais il faudra attendre d'en voir plus pour être fixé.
Lire aussi : INSOLITE sur la PS5 : les joueurs imaginent de nouveaux coloris pour la manette DualSense