PS5 et Xbox Series X : le bilan de la semaine, Epic dévoile l'Unreal Engine 5, la France prioritaire pour la Xbox Series X et Sony présente PlayStation Studios
par Pierre WilmartLa next-gen arrive, les informations se multiplient. Vous avez peur d'être passé à côté d'une actualité sur la PS5 ou la Xbox Series X ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 7 derniers jours.
Le bilan next-gen de la semaine est une rubrique hebdomadaire permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité next-gen des 7 derniers jours.
Cette semaine, c'est Epic Games qui a marqué l'actualité en présentant l'Unreal Engine 5, la nouvelle mouture de son moteur de jeu, grâce à une démo technique tournant sur PS5 ; console dont le directeur du studio a fait l'éloge. En plus de cette présentation, la société a levé le voile sur Epic Online Services, un dispositif destiné aux développeurs voulant avoir accès aux outils de développement du multijoueur qui ont été conçus pour Fortnite. Enfin, notez que le Battle Royale a été confirmé sur PS5 et Xbox Series X dans la foulée.
Concernant le Xbox Series X, Ina Gelbert, directrice de Xbox France, a affirmé que le pays fait partie des territoires prioritaires pour le lancement de la nouvelle console de Microsoft. Phil Spencer, de son côté, est revenu sur l'impact du COVID-19 sur le développement des jeux, estimant que les productions attendues en 2021 seraient plus impactées que les titres prévus pour cette année. S'il s'exprime au nom de Xbox Game Studios, nul doute que son analyse pourrait s'appliquer aux autres développeurs.
Du côté de la PS5, Sony a reconfirmé une sortie de sa console pour cette année, tout en rassurant quant au développement des jeux. La firme japonaise a par ailleurs levé le voile sur PlayStation Studios, un label qui permettra à l'avenir d'identifier les productions first-party.