PS5 et Xbox Series X : le bilan de la semaine, la date de présentation des jeux PS5 et la rétrocompatibilité Xbox Series X détaillée
par Pierre WilmartLa next-gen arrive, les informations se multiplient. Vous avez peur d'être passé à côté d'une actualité sur la PS5 ou la Xbox Series X ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 7 derniers jours.
Le bilan next-gen de la semaine est une rubrique hebdomadaire permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité next-gen des 7 derniers jours.
Cette semaine, après une discrète mise à jour du site officiel de la PS5 et après d'innombrables rumeurs, ça y est, Sony a enfin annoncé la date à laquelle les jeux PlayStation 5 seront présentés. La vidéo diffusée à l'occasion pourrait d'ailleurs teaser le son d'allumage de la console, une technique déjà utilisée par Microsoft il y a quelque temps.
Cette annonce a relancé la machine de communication de Sony, qui s'est montré bien plus loquace : Jim Ryan, le président de SIE, est ainsi revenu sur la position de la société nippone par rapport au prix de la console, et sur la stratégie adoptée vis-à-vis des exclusivités. Enfin, dans une communication plus officieuse, nous apprenons que les futurs titres PS4 devront être rétrocompatibles sur PS5 afin d'être approuvés par Sony.
Microsoft a de son côté détaillé la rétrocompatibilité de la Xbox Series X. Nous apprenons notamment que les anciennes productions profiteront de la puissance de la nouvelle console pour être sublimées : framerate et/ou résolution seront améliorés, et du HDR pourra être ajouté automatiquement. Enfin, les titres des anciennes générations pourront être mis en pause grâce à la fonction Quick Resume.