PS5 et Xbox Project Scarlett : caméra 4K, streaming, Ray-Tracing, un développeur se lâche
par Martial DucheminVoici les grosses rumeurs du moment entourant les prochaines PlayStation et Xbox.
La Toile explose en ce moment, les joueurs sont chauds comme la braise, de nouvelles informations sur les prochaines consoles de Sony Interactive Entertainment et de Microsoft auraient fuité. En effet, nos amis de chez Gizmodo disposeraient d'un insider, un développeur plus précisément, qui aurait accès aux kits de développement de la PS5 et de la Xbox Project Scarlett.
Tout d'abord, le nouveau Dev Kit, vu récemment au travers de quelques brevets, aurait pour nom de code Prospero ; c'est toujours marrant de savoir ce genre de petit détail. Ensuite, cette source affirme que nous allons avoir un bon générationnel important dans le domaine des consoles, la puissance de calcul pour chaque plateforme serait impressionnante. En outre, point intéressant, les kits incluraient des... caméras.
Caméra pour PS4 noire
49,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,99€.Selon notre informateur, Microsoft donnera une grande priorité à la caméra, tandis que le kit Prospero (la PS5, NDLR) utilise une technologie plus ancienne. Il convient de noter que le contenu d'un kit de développement ne reflète pas réellement le produit final.
La caméra de Microsoft est capable de gérer une résolution 4K avec une petite latence de deux images entre ce qui est enregistré et ce qui apparaît à la diffusion ; la caméra Kinect de Microsoft a actuellement une latence d'environ 8 ms à 10 ms.
En gros, nous sommes dans une génération où beaucoup de joueurs aiment montrer leurs aventures et expériences sur Internet. Les géants auraient donc pour objectif de contenter les streameurs en proposant un matériel adéquat. Reste à savoir si ce type de produit sera directement inclus dans les consoles ou vendu séparément...
Pour finir, AMD aurait eu du mal à rendre compatible les GPU Navi de la PS5 et la Xbox Scarlett avec la technologie Ray-Tracing, qui serait exploitée de manières différentes pour chaque constructeur. Bref, tout ceci aurait entraîné un report de ces futurs joujoux technologiques, leur parution serait prévue pour les fêtes de fin d’année 2020.
Comme tout le monde, nous n'attendons plus qu'une chose, des communiqués officiels de la part de Mister S. et de la firme de Redmond. Rendez-vous à l'E3 2020 ? Wait and see...