Alors que la future génération de consoles reste mystérieuse, les premiers jeux cross-gen commencent à faire parler d'eux.
Lors du passage de l'ère PS3/Xbox 360 à la période PS4/Xbox One, plusieurs jeux étaient parus sur les deux générations de plateforme pour toucher un plus large public. Logiquement, l'histoire devrait se répéter avec les futures PS5 et Xbox Project Scarlett.
Alors que la console de Microsoft devrait sortir à la fin de l'année 2020, les développeurs ont forcément déjà commencé à œuvrer sur des expériences dédiées à cette machine. Beaucoup s'en cachent, pour garder l'effet de surprise ou par obligation contractuelle, mais Techland vient de confirmer qu'au moins un de ses jeux sortirait à cheval sur les deux générations de console, en cross-gen : Dying Light 2.
« Techland a toujours un œil sur les jouets derniers cris ! Pour être plus spécifique, oui, le plan depuis le début de la production a été de faire de Dying Light 2 un titre cross-generation » déclare Pawel Rohleder, directeur technique de Techland.
Alors que le jeu de zombies avec du parkour a recommencé à faire parler de lui le mois dernier, force est de constater qu'il faudra donc encore être patient pour mettre la main dessus, que ce soit sur PS4, Xbox One et PC, ou PS5 et Xbox Project Scarlett.
Lire aussi : E3 2019 : PREVIEW de Dying Light 2, le parkour du combattant