PS5 et PS4 : de grosses différences entre les jeux cross-gen ? « Personne ne devrait être déçu »
par Martial DucheminDes expériences bien à part sur chaque plateforme ? Le CEO Jim Ryan se veut rassurant.
Comme nous venons de l'apprendre, certains jeux PS5 ne seront pas exclusifs et verront aussi le jour sur PS4. Comme ? Marvel's Spider-Man: Miles Morales, Sackboy: A Big Adventure ou encore Horizon Forbidden West (oui, oui, même celui-là). Certains joueurs s'inquiètent pour le coup et pensent que l'expérience ne sera pas si explosive sur la nouvelle plateforme de Sony Interactive Entertainment.
Le CEO Jim Ryan s'est exprimé sur le sujet et se veut rassurant pour le coup. Selon le Président, les éditions PS5 ont été développées à partir de zéro.
Personne ne devrait être déçu. Les versions PS5 de ces jeux sont développées à partir de zéro pour tirer parti des fonctionnalités de la console.
En d'autres termes, un jeu PS5 sera amputé pour tourner sur PS4. L'aventure sera donc la même, mais certaines fonctionnalités et les graphismes seront différents. Le but est de contenter aussi les joueurs qui ne désirent pas passer le cap de la next-gen. Comme nous le savons, il sera possible de basculer d'une version à une autre quand vous franchirez le pas de l'achat d'une PS5.
Nous avons un programme permettant aux joueurs PS4 de mettre à jour leur version afin d'obtenir l'édition PS5 gratuitement. L'objectif est de laisser le choix aux gens. Je suis vraiment satisfait de ce que nous proposons.
Reste à vois s'il y aura de grosses altérités, ou non, entre chaque édition... Réponse le 19 novembre prochain, jour de sortie de la PS5.
Vous pouvez précommander la PS5 sur Micromania à 499,99 €.
Lire aussi : PS5 : Sony fait de nouveau un point sur la rétrocompatibilité PS4, une bonne nouvelle en vue