PS5 et prochaine Xbox : « l'environnement de développement s'est rapproché des standards PC »
par Martial DucheminLe vice-président de 3D Realms s'exprime sur l'avenir. Stadia sera loin derrière...
Les joueurs n'ont qu'une hâte, découvrir les prochaines machines de Sony Interactive Entertainment et de Microsoft, la PS5, dont quelques informations ont été partagées récemment, et les futures Xbox, sans doute dévoilées à l'E3 2019. Le vice-président de 3D Realms, Frederik Schreiber, est émoustillé par ces nouvelles technologies qui seront, selon lui, un bonheur pour développer des jeux.
Il précise à nos confrères de chez Gaming Bolt :
PS4 Slim 500 Go noire
269,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 269,99€.Avec chaque génération de plateformes, l'environnement de développement s'est rapproché des standards PC, ce qui profite à tous les développeurs. Nous nous attendons à ce que la prochaine génération de consoles soit plus accessible, en plus d'une amélioration générale des performances dont nous avons énormément besoin. La génération actuelle est déjà rapide, mais la technologie GPU, mémoire et CPU a fait du chemin depuis la parution des machines actuelles.
Autre point et pas des moindres, il affirme que ces futurs joujoux dépasseront « de loin » les spécifications de de Stadia, la plateforme gaming de Google ; pour ce grand monsieur, les belles de Mister S. et de la firme de Redmond seront beaucoup plus puissantes. En d'autres termes, les développeurs n'attendent qu'une chose, mettre la main sur de la nouveauté pour proposer aux joueurs de nouvelles productions explosives.