PS4 Pro : Sony rejustifie son existence et ferme la porte à l'imminence d'une PS5 Pro
par Maxime ClaudelLe constructeur nippon fait le point sur les avantages de la PS4 Pro. Ça flipperait pas un peu de la Xbox One X ?
Pour le moment, la PlayStation 4 Pro est la console la plus puissante du marché. Elle ne le sera plus en fin d'année, le 7 novembre pour être précis, date à laquelle Microsoft lancera la Xbox One X, capable de faire de la vraie 4K. Pour autant, Sony Interactive Entertainment ne semble pas enclin à précipiter les choses concernant une éventuelle PlayStation 5. Et n'oublie pas de réaffirmer le positionnement de la PS4 Pro, qui n'aura jamais de jeux exclusifs.
Dans un entretien accordé à nos confrères de chez Golem, le CEO Shawn Layden s’est confié sur la PS4 Pro, rappelant son utilité et, par extension, justifiant son existence :
Avec la PS4 Pro, nous avons pour la première fois lancé une sorte d’innovation au sein du cycle de vie d’une console. Mais la Pro n’est là que pour offrir quelques avantages avec la résolution 4K et le HDR pour les joueurs qui le peuvent et le veulent. Ajoutez à cela un framerate plus stable et un disque dur plus grand. Les possesseurs de PS4 n’ont aucun désavantage. Chacun de nos jeux continuera de tourner sur une PS4 et possiblement avec un rendu meilleur sur Pro.
Il faudra juste lui rappeler que la donne est similaire – pour le moment – chez Microsoft : la Xbox One X fera tourner les jeux Xbox One comme les autres modèles. Mais en mieux. En beaucoup mieux même.