Actualité PS4
PS4 PlayStation 4 03 05 2013 logo head

PS4 : Sony "ne prévoit pas de subir une perte majeure" pour le lancement

par
Source: Eurogamer

Le constructeur tire des leçons du développement et du lancement de la PS3.

Alors que Sony vient de rendre publics les résultats de son exercice fiscal 2012/2013, Masaru Kato, directeur financier de la firme, a fait des déclarations intéressantes quant aux investissements faits dans la PS4 et la manière dont ceux-ci seront amortis. Pour rappel, malgré son prix faramineux à sa sortie, la PlayStation 3 a eu énormément de mal à compenser son coût de production et les dépenses faites en recherche et développement.

Contrairement à la PS3, nous ne prévoyons pas de subir une perte majeure avec le lancement de la PS4. Au moment où nous développions la PS3, nous avons fait beaucoup d'investissements par nous-mêmes pour développer le processeur Cell. Le développement de cette puce s'est fait par nous-mêmes. Mais cette fois, oui, nous avons une équipe qui travaille sur le développement de la puce, mais nous avons déjà une technologie existante à incorporer [dans la console], et aussi des produits et des usines qui seront financés par nos partenaires, alors nous n'avons pas à tout investir par nous-mêmes.

Ainsi, c'est l'architecture de la console, semblable à celle de nombreux PC, qui permettra au constructeur d'économiser de l'argent et pourquoi pas de proposer aux consommateurs un prix abordable qui lui permettra malgré tout d'amortir la forte somme investie en R&D. Ce commentaire renforce en tout cas l'idée que Sony parait confiant pour relancer les chiffres de son secteur jeu vidéo durant cette année fiscale.

PS4-PlayStation-4_logo

Mots-clés

Commenter 2 commentaires