PS4 - Andrew House : la PlayStation Camera n'intéresse pas les premiers acheteurs
par Maxime ClaudelCe qui n'est pas forcément faux.
Contrairement à la Xbox One et son Kinect, la PlayStation 4 ne proposera pas la PlayStation Camera en série, mais en option dans certains bundles plus onéreux. Vendue à une cinquantaine d'euros, elle n'apparaît donc pas obligatoire aux yeux de Sony Computer Entertainment et, aussi mais surtout, à ceux des premiers acheteurs. C'est du moins ce que pense Andrew House, président du constructeur.
Au-delà de la stratégie de prix très agressive par rapport à la concurrence (100 euros/dollars de moins pour la console nue), cette décision de ne pas inclure la PlayStation Camera relève aussi du désintérêt des early-adopters pour l'accessoire. Pour autant, Andrew House estime que le message marketing devrait changer au fur et à mesure que le cycle de vie avance. En ce sens, il n'exclut pas qu'un jour, la PlayStation Camera accompagne finalement toutes les PlayStation 4 arborées en magasins.
Pour les premiers acheteurs du cycle de vie, la grande majorité des consommateurs à qui nous parlons nous ont dit que leur premier désir était une interface 100 % manette et qu'il n'y avait donc pas nécessairement un grand intérêt pour des interactions avec la Camera.
Et vous, la PlayStation Camera, cela vous parle ?