PS4 - Andrew House : « Nous sommes plus focalisés sur les nouvelles licences que les autres »
par Maxime ClaudelLe spectre de Kutaragi ?
Sony Computer Entertainment est actuellement dans une phase euphorique : la PlayStation 4 remporte un franc succès, la pénurie brise le cœur de Jack Tretton et le constructeur regagne la place qui fut sienne à l'époque de sa gloire (avec la PlayStation puis la PlayStation 2). Si bien que nous pourrions retrouver cette arrogance qui caractérisait cette domination sous l'ère Kutaragi (qui avait atteint son paroxysme lors de l'annonce de la PlayStation 3). Vous voulez une preuve ?
En termes d'ampleur et de profondeur, nous sommes dans une meilleure position concernant le soutien des Third Parties pour le lancement de la console, qui a connu un tel lancement que je n'en reviens toujours pas. Et je pense que les premiers acheteurs vont la prendre s'ils sentent qu'il y a une route remplie de contenus excellents qui se dressent devant eux. Nous sommes plus focalisés sur les nouvelles licences que les autres constructeurs.
C'est cette dernière phrase qui retient l'attention et qui ramène aux fantômes du passé. Reste à voir ce qu'entend Andrew House par « nouvelles licences », car elles se comptent pour le moment sur les doigts d'une main (Knack, #DRIVECLUB et The Order: 1886). Gageons que les mois à venir viendront – ou non – donner du crédit à ces propos.