PS4 : le marché le plus important est en Europe, Andrew House ne nous oublie pas
par Martial DucheminAndrew House souhaite accélérer les choses et passer également la seconde au Japon.
Lors de la Electronics Investor Relations Day 2015, le PDG de Sony Computer Entertainment, qui est actuellement Andrew House, a parlé brièvement des performances et des plans à venir concernant l'Europe. Souvenez-vous, en avril dernier, la constructeur japonais cherchait à viser les 16 millions de plateformes écoulées dans le monde. Pour attirer les consommateurs, la société se doit de proposer de nouvelles choses appétissantes.
Avant toute chose, Andrew précise que l'Europe est le marché le plus important pour la console. Ce dernier a donc l'intention de diffuser plus de services pratiques dans nos machines comme le PlayStation Vue. Cette application permettant de regarder la télévision a connu un franc succès aux États-Unis grâce aux divers fournisseurs collaborant avec la firme nippone. Le PDG espère alors serrer la main à d'autres partenaires en Europe afin de distribuer différents services numériques via la PlayStation 4. Plus de détails durant l'E3 2015 ?
Rapidement, et concernant le pays du Soleil-Levant, Mister S. est fier des résultats pour Bloodborne sur le territoire et souhaite coopérer avec plusieurs entreprises japonaises pour apporter des productions de qualité et exclusives à la PS4. Pour le coup, les choses risquent de s’accélérer avec les studios de développement. C'est par ailleurs le cas avec Square Enix actuellement et Dragon Quest Heroes qui a su envoûter les joueurs de l'Archipel. Plus de titres 100 % made in Japan à venir ? Wait and see...