RUMEUR - PS4.5 NEO : une console justifiée par des jeux PlayStation VR atroces sur la PS4 actuelle ?
par Maxime ClaudelLa PS4 de base ne serait pas assez puissante pour offrir une expérience VR digne de ce nom. D'où l'idée de sortir un modèle mieux équipé...
L'arrivée d'une nouvelle PlayStation 4, plus puissante que le modèle actuel, ne cesse de se concrétiser de jour en jour. Et si beaucoup estiment que les caractéristiques en hausse permettront de meilleures performances dans les jeux traditionnels (résolution jusqu'à 4K ?), la PS4.5 NEO serait plutôt justifiée par la nécessité d'offrir plus de jus au PlayStation VR. Une sorte d'aveu de faiblesse en somme.
Dans les colonnes du magazine EDGE, un chief technical officer anonyme a pris la parole pour expliquer pourquoi Sony Interactive Entertainment lancera prochainement une PS4 mieux garnie. Selon lui, c'est à cause du PlayStation VR :
Le PSVR allait être horrible sur la PS4 de lancement. Cela allait être atroce. Quelque chose d'un peu plus puissant permet de faire rentrer la VR dans les standards. Si vous voulez des performances en VR, il faut faire ça.
Notez qu'il s'exprime au passé, comme si la PS4.5 NEO était déjà là. Il ajoute des arguments plus généraux :
Je ne suis pas intéressé par les stratégies marketing ou les taux d'adoption. Je m'en fiche. Mais pour quelqu'un spécialisé dans la technologie des jeux vidéo, avoir un GPU doublé et 30 % de CPU en plus est brillant. J'aimerais ça tous les deux ans. J'aimerais même ça tous les 6 mois, si c'était possible. Tout ce que je veux c'est toujours plus de puissance entre les mains.
Une autre source de EDGE a par ailleurs indiqué qu'il n'y avait pas vraiment de demandes pour davantage de puissance, sauf de la part des développeurs VR... Autant dire qu'il y a un vrai lien entre la supposée PS4.5 NEO et le lancement prochain du PlayStation VR.