Finalement, la PS4.5 ne serait rien de plus qu'une mise à jour du logiciel système de la console...
Tout le monde attendait une nouvelle version de la PS4 actuelle, mais ce n'est pas ce que Sony prévoit. La firme vient en effet d'annoncer que ce que certains appelaient la PS4 NEO était en réalité le nom de code du firmware 4.00 de la console ; un logiciel système qui sera d'ailleurs bientôt disponible en bêta.
D'où vient cette confusion ? Tout simplement de la nature de cette mise à jour, qui propose une refonte complète de l'interface utilisateur et du système d'exploitation de la console. Le but ? Rendre le tout moins gourmand en ressources et ainsi libérer de la puissance pour les développeurs. Le gain serait conséquent : là où un titre actuel peut exploiter jusqu'à 70 % de la puissance de la console, les nouveaux pourraient grimper à 90 % après la mise à jour. Un gain significatif qui peut expliquer le fait que certains aient pensé à une nouvelle console.
Sony n'a pas encore communiqué sur ce à quoi ressemblera le nouveau menu de la console, mais a promis quelque chose de sobre et performant. Néanmoins, des sacrifices devront être faits pour obtenir autant de puissance, si bien que des fonctionnalités pourraient disparaître, notamment au niveau du multijoueur. Aussi, les joueurs auront le choix, au lancement de la console, entre démarrer sur l'interface classique, garder toutes les fonctionnalités, mais rester sur le niveau de performance actuel, ou passer au nouveau système et ainsi gagner en performance, mais perdre en fonctionnalités.
Nous en saurons certainement davantage lorsque le firmware 4.00 sera lancé en bêta.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.