PlayStation 4.5 en 2016, PS4.6 en 2017 ?
Elle fait couler beaucoup d'encre en ce moment, si bien que son existence est un secret de polichinelle. La nouvelle mouture de la PlayStation 4 devrait arriver d'ici la fin de l'année. Connue sous différents noms (PS4.5, PS4K, Neo), cette « nouvelle » console se voudrait plus puissante que la PS4 actuelle. Pour certains, le but serait d'offrir de meilleurs graphismes, pour d'autres, d'améliorer l'expérience de réalité virtuelle avec le PlayStation VR.
Quoi qu'il en soit, ce ne serait pas la dernière amélioration de la PS4 qui nous attend. Sony vient en effet d'annoncer sa volonté de sortir une nouvelle PS4 par an, et ce jusqu'à la sortie de la PS5. S'inspirant du marché du mobile, qui voit des personnes changer de smartphone chaque année sans avoir peur de débourser des centaines d'euros pour être au top, le géant japonais espère décupler les ventes de sa console. Ainsi, la PS4 actuelle verra ses ventes boostées grâce à une baisse de prix, tandis que le nouveau modèle séduira les joueurs friands d'une technologie plus avancée. Dans l'idéal, Sony espère que les possesseurs de la PS4 actuelle franchiront également le pas.
Si c'est bel et bien une machine plus puissante qui nous attend en 2016, l'année 2017 devrait voir l'arrivée d'un nouveau design, d'une nouvelle manette et de jeux exclusifs. Bien qu'il sera déjà possible théoriquement de sortir des jeux en exclusivité sur la PS4.5, Sony préfère attendre un an afin d'augmenter le line-up pour les joueurs actuels. D'ici deux ans, la tendance devrait s'inverser afin de pousser à l'achat d'une nouvelle console.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.