Kaz Hirai, président de Sony Computer Entertainment, nous donne enfin des précisions quant à la date de sortie de la PSVita.
Présentée en janvier, la PlayStation Vita aura attendu l'E3 2011 pour se doter d'un prix. Cependant, il lui manque toujours quelque chose d'essentiel : une date de sortie. Lors de la conférence de Sony à l'Electronic Entertainment Expo, Kaz Hirai annonçait une sortie en 2011.
Depuis, plusieurs rumeurs ont circulé sur le net. Si certains sites de vente en ligne cherchaient à mettre des dates aléatoires en 2011, d'autres annonçaient d'ores et déjà une sortie repoussée en 2012, au grand détriment des joueurs qui espéraient voir leur console sous le sapin.
Aujourd'hui, c'est de nouveau Kaz Hirai, président de Sony Computer Entertainment, qui s'exprime quant aux plans de lancement de la console. Il revient sur ses dires, et confirme que, si la console sortira bel et bien en 2011 au Japon, il faudra patienter jusqu'en 2012 pour une sortie européenne et américaine. Il précise cependant que la console sera mise en vente très tôt en 2012 ; Jack Tretton, président de SCEA, confirmait il y a quelques mois que la console sera disponible avant la fin de l'année fiscale 2012 pour Sony, soit avant le 31 mars 2012.
Il faudra sans doute attendre la GamesCom 2011 ou le Tokyo Game Show 2011 pour avoir, enfin, une date de sortie définitive.