PS Vita : le clap final de la console au Japon, c'est pour bientôt
par Martial DucheminLa page PS Vita va se tourner... Sony prévient les joueurs, la fin de la console est proche.
La PS Vita continue de se vendre au pays du Soleil-Levant, les jeux envahissent les rayons, bref, il fait bon vivre dans l'Archipel. Cependant, Sony Interactive Entertainment a pris la décision de stopper les machines et de tourner la page ; nous apprenions la nouvelle en mai dernier, le vice-président senior de SIE Hiroyuki Oda avait confirmé la chose durant le TGS 2018.
230,2 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 230,2€.
Actuellement, seuls deux modèles sont produits, à savoir les PS Vita 2000 Black et Aqua Blue. Seulement voilà, en nous rendant sur les pages de ces petits joujoux technologiques, nous avons remarqué une petite note intéressante signalant la fin de production. Quand ça ? « Très bientôt ». Et après ? Clap final pour cette portable qui a su envoûter certains joueurs au fil des années...
Une PS Vita 2 dans les projets de géant japonais ? Bonne question. Mais quoi qu'il en soit, la branche PlayStation a été très impressionnée par la belle de Nintendo, la Switch ; de quoi lui donner quelques idées... Pour finir, sachez qu'un firmware 3.70 a été diffusé récemment.