James Heller sera un homme, un vrai !
Radical Entertainment, studio chargé du développement de Prototype 2, nous dévoile la fiche détaillée du protagoniste de son futur jeu. James Heller sera un soldat de l'armée américaine qui accuse Alex Mercer, héros du premier opus, d'avoir tué sa femme et sa fille. Il obtient des super-pouvoirs après une course-poursuite avec Mercer, dans un New York en proie au désordre.
Dave Fracchia, vice-président du département technologique chez Radical Entertainement, explique le choix du studio concernant le personnage :
Nous n'avons pas cherché à commencer avec un protagoniste afro-américain. Sûrement parce que nous sommes Canadiens. Au Canada, il y a un mélange de différentes races. J'aime penser que nous sommes daltoniens. J'aurais aimé que le monde entier soit daltonien. Notre studio, de par ses membres de sexes masculin et féminin, ses différentes couleurs et religions, est une grande famille.
Nous avons écrit une description du personnage. Nous voulions en faire quelqu'un de différent de Mercer. Et voici le résultat : un militaire, un penseur, un scientifique, un homme d'action.
Selon M. Fracchia, les développeurs sont passés de « quelqu'un de petit gabarit à une personne d'apparence solide, un militaire ».
Nous voulions un personnage qui soit un père ou une mère ayant un enfant assez âgé pour qu'ils puissent avoir des conversations téléphoniques relativement intéressantes.
Vous pouvez retrouver ici l'interview complète de Dave Fracchia, accordée à Eurogamer.
Quoi qu'il en soit, Prototype 2 est toujours prévu pour sortir le 24 juin prochain dans nos contrées, sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC.