Remedy a dévoilé une longue vidéo d'un prototype de la suite des aventures de l'écrivain torturé, ainsi que quelques artworks et informations.
Remedy aimerait réaliser un Alan Wake 2, ce n'est pas une surprise, même si cela se fera quand le moment sera venu de l'aveu même du studio. Toutefois, une esquisse de ce qu'il aurait pu advenir de l'écrivain torturé était déjà en route en 2010, et lors d'un entretien entre les développeurs et Polygon, une longue vidéo de gameplay et quelques artworks ont été révélés.
Cette vidéo devait servir de présentation à différents éditeurs, cela dans le but de vendre la suite d'Alan Wake, en dévoilant quelques éléments tels de nouveaux ennemis, de nouveaux décors, ou encore les nouvelles mécaniques de jeu. L'histoire aurait été dans la continuité du premier opus, avec Alan à la lutte contre les forces du mal. Il s'agit ici du prototype le plus avancé, celui qui permettait donc d'afficher le plus de nouveautés, sans pour autant que cela représente le début du jeu.
Remedy dévoile aussi que l'idée derrière Alan Wake 2 s'est transformée au cours des discussions avec Microsoft, jusqu'à devenir Quantum Break. Toutefois, rien n'est perdu quant à l'arrivée de la suite des aventures d'Alan, puisque le studio est actuellement en cours de discussion avec divers partenaires, même si rien n'est encore fait. Il se pourrait même que le titre arrive sous forme épisodique, cela étant une solution envisagée.
Seul le temps dira si Alan Wake 2 sera disponible un jour dans nos rayons, en attendant il faudra se contenter de cette petite vidéo de ce que le jeu aurait pu être, et des quelques artworks disponibles à la page suivante.
Commenter 4 commentaires
J'ai vraiment adoré l'ambiance.
Tenir un fusil a pompe et une lampe en même temps avec le recul du fusil pompe c'est pas trop ça
Après émettre un avis sur un jeu qu'on ne peut jouer... Ces dommage cette annulation peut être une chance après Quatum break