Disney Interactive Studios annonce la fermeture officielle de Propaganda Games.
Alors que nous vous faisions part hier du souhait d'Activision Blizzard de vendre ou, dans le pire des cas, de fermer Bizarre Creations (lire ICI), c'est aujourd'hui un autre studio qui est sous les feux des projecteurs, et pas pour des nouvelles réjouissantes.
En effet, Disney Interactive Studios vient d'annoncer la fermeture officielle et définitive de Propaganda Games , un petit studio basé à Vancouver. Et l'histoire de ce studio aura été courte. Ouvert en avril 2005 par Buena Vista Games (devenu depuis Disney Interactive Studios), seulement deux jeux ont été créés par les développeurs : Turok, sorti en 2008, et l'adaptation vidéoludique du film Tron l'héritage, Tron: Evolution. Les équipes canadiennes étaient également en train de travailler sur Pirates des Caraïbes : L'armée des Damnés, prévu pour une sortie courant 2011, avant que le projet ne soit annulé fin 2010.
Alors est-ce réellement une grosse perte pour les joueurs ? Nous vous laissons en juger et en discuter, mais il est toujours dommage de voir un studio si jeune fermer ses portes.
Nous ne pourrons donc jamais jouer à Pirates des Caraïbes : L'armée des Damnés,
à moins qu'un autre studio reprenne le flambeau.