Bizarre Creations, connu pour les séries Project Gotham Racing, Formula One ou Blur, risque bientôt de fermer ses portes.
Bizarre Creations risque de fermer ses portes bientôt si aucun acheteur ne se décide à reprendre le studio. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais les développeurs sont pourtant derrière des jeux plus ou moins bons. La série Project Gotham Racing sur Xbox 360, Formula One et Formula One 97, The Club, ainsi que Blur et Blood Stone 007, tous deux sortis en 2010, sont toutes des créations du studio basé à Liverpool.
Maintenant que les présentations sont faites, revenons-en au sujet principal : la possible fermeture de Bizarre Creations. En effet, Activision Blizzard, le plus gros éditeur de jeux vidéo du monde, cherche à revendre le studio anglais depuis quelque temps, et n'arrive pas à trouver un acheteur potentiel, pour le plus grand malheur des employés.
« Je veux être clair, notre premier choix était d'essayer de garder le groupe ensemble, et de trouver un acheteur pour le studio » a déclaré Cody Johnson, chief operating officer d'Activision Worldwide Studios, avant d'ajouter « Nous avons exploré bien plus de pistes que vous ne pouvez l'imaginer dans l'industrie ».
Devant les ventes mitigées des derniers jeux créés par le studio, environ 663 000 copies vendues pour Blur et 523 000 pour Blood Stone 007, nous pouvons comprendre les intentions de l'éditeur américain. Néanmoins, si une telle catastrophe se produisait, environ 200 personnes se retrouveraient au chômage. Nous ne pouvons donc qu'espérer que Bizarre Creations trouve un acheteur afin de continuer ses activités.
Blood Stone 007 sera peut-être le dernier jeu de Bizarre Creations.