Actualité
Quantum Break time blast

Projet P7 : Remedy (Max Payne, Alan Wake) a choisi 505 Games comme éditeur

par
Source: Remedy Games

Le studio derrière Max Payne et Alan Wake s'est associé avec 505 Games pour son prochain jeu. Maintenant, il faut passer à la suite.

Après avoir livré Quantum Break, uniquement jouable sur Xbox One et PC (via Windows 10 et depuis peu sur Steam), Remedy se lance dans l'aventure multiplateforme avec un projet nommé P7, dont nous ne savons pas grand-chose. Mais le studio profite du calme pour annoncer un partenariat avec 505 Games pour la partie édition. Ce qui lui permettra d'avancer avec l'esprit serein dans la production de ce P7.

Quantum Break time blast

505 Games, filière du géant Digital Bros, va fournir 7,75 millions d’euros à Remedy pour développer P7 ainsi que son soutien et son expertise pour le marketing et les activités liées à l’édition (y compris la distribution). Le deal inclut un paiement de 45 % des royalties sur les ventes nettes. Le communiqué publié sur le site de Remedy nous permet d’apprendre que P7 sera un jeu à la troisième personne très porté sur la narration, avec des mécaniques ultra travaillées (les plus travaillées de l’histoire de Remedy apparemment), une durée de vie longue et un moteur graphique maison (le Northlight).

Tero Virtala, CEO de Remedy, est joie :

Nous avons une vision forte de ce que doit être P7. Dans ce partenariat, 505 Games va apporter son expérience et ses compétences pour nous aider à transformer notre vision en réalité. Remedy est très investi dans P7 et entend créer une expérience de jeu unique qui tiendra en haleine les joueurs pendant longtemps. Nous sommes excités d’embarquer dans cette aventure avec 505 Games.

Maintenant, nous attendons une bande-annonce, des images et une date de sortie. Allez, il faut se dépêcher !


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
ah bon ? en leur permetant de faire 2 nouveau jeu ? ils ont ete penaliser d'avoir pu faire leurs nouveau projet ? c'est une blague ? :lol: ils ont pondue deux bombe sous microsoft surtout Alan wake ils ont eu de la tune pour creer deux moteur maison de la tune pour faire une serie en plus d'un jeu non mais c'est juste une blague de dire qu'ils ont ete pénaliser :lol: c'est tout sauf une penalité leur studio se porte mieux que jamais :?


En tout cas j'ai hate de voir ce P7 ! peut etre a l'E3 ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Quantum Break a fait un bide monumental (moins de 600 mille exemplaire) et Alan Wake a souffert de l'exclu 360 est a pas dépassé les 1,40 millions ce qui est très peu si on compare à Heavy Rain sur PS3 c'est deux fois moins. Après certain diront que c'est logique quand on sort un jeu sur console ou 90% des joueurs ne jurent que par le FPS...

Donc oui lâché Microcoft est la meilleur solution pour eux, même si ils ont surement récupéré un jolie chèque à l'époque !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Bah non la preuve avec nintendo et sony qui ont leur exclus qui tournent tous à 2 millions minimum donc vente correcte. Après comme j'ai dit c'est juste que le marché sur xbox est restreint a un genre de jeu et donc si une licence inconnu débarque elle a bien souvent du mal à ce vendre et c'est pas spécialement du au fait que le jeu est nul ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
tu dit juste n'importe quoi lol va regarder toute les ventes de jeux sur xbox on va voir si ca se limite qu'au fps...

Et si on peux dire exactement la meme chose pour les exclus des autres constructeur... la xbox one a pas eu les ventes de follie de la ps4 mais elle s'est extrêmement bien vendu quand meme donc c'est un parc dont sont priver les autres jeux exclusif, point.
Signaler Citer
xMarcus62
J'avais adoré Alan Wake sur Xbox 360 à l'époque (ce fut même l'un de mes jeux préférés sur la génération précédente) par-contre j'étais un peu déçu de Quantum Break... mais j'attends avec impatience de découvrir leur nouveau projet !

@TherPowerToBecomeAlegend : Oui Quantum Break fut un échec commercial, les chiffres sont là malheureusement. A peine 680 000 unités écoulés sur One, c'est peu, très peu pour une exclue AAA.
Signaler Citer