Projet P7 : cool, Remedy Entertainment va développer sur PS4
par Maxime ClaudelRemedy Entertainment va s'ouvrir à un maximum de plateformes avec son futur projet. Microsoft appréciera.
Grâce au lancement de Quantum Break l’année dernière sur Xbox One et Windows 10 (et plus tard sur Steam), Remedy Entertainment a gagné des sous à la faveur d’un chiffre d’affaires en hausse de 19,4 % (16,4 millions d’euros) permettant de dégager un résultat d’exploitation de 3,9 millions d’euros. Soit de quoi nourrir les ambitions pour les années futures avec pas moins de deux projets dans les tuyaux : une suite pour CrossFire en partenariat avec Smilegate et un jeu plus mystérieux baptisé P7. Celui-ci est surtout prévu sur PlayStation 4.
Remedy Entertainment est donc prêt à s’ouvrir, de nouveau, à d’autres plateformes, comme le studio le précise sur son site internet. Et c’est pourquoi les développeurs s’affairent actuellement à transposer la technologie Northlight Engine, son moteur graphique, sur PlayStation 4. Ce qui ne veut pas dire que les possesseurs de la console de Sony Interactive Entertainment pourront jouer un jour à Alan Wake et Quantum Break (à moins d’acheter une Xbox One).
Pour le moment, nous ne savons rien sur ce fameux P7, mais Remedy Entertainment, à qui nous devons également les deux premiers opus de franchise Max Payne, entend redevenir multiplateforme. Coucou Microsoft.