Sony est en train de travailler sur un tout nouveau type de contrôleur à détection de mouvements pour la Playstation 3.
Nous
avons tous vu les manettes à diode électroluminescente (LED) montrées
par Sony lors de sa conférence de presse à l'E3. Ce système, en liaison
continue avec le Playstation Eye, fera office de nouveau contrôleur à
détection de mouvements de Sony et sortira au prochain printemps.
La
firme ne compte pas s'arrêter là et dépose un tout nouveau brevet d'un
tout autre genre. En effet, Sony est en train de développer une
nouvelle manette à détection de mouvements qui utilisera les objets de
tous les jours en fonction du jeu auquel nous serons en train de jouer.
Le système sera également basé sur le PlayStation Eye, qui sera
capable de reconnaître et scanner n'importe quel objet réél de façon
dynamique, afin de pouvoir l'utiliser dans un jeu. L'illustration que
vous pouvez voir montre un objet en "U", mais il pourrait s'agir de
tasses de café, des verres, des livres, des bouteilles et autres...
Vous l'aurez sans doute compris, le système consiste à scanner
n'importe quel objet en 3D.
Avant d'utiliser ces dits objets, la
caméra devra les scanner. La figure 2 explique les étapes de capture
d'objets par le PSeye, et ce jusqu'à pouvoir les sauvegarder dans un
fichier spécifique. Le système analyse donc les mouvements et les
inclut dans le jeu auquel nous serons en train de jouer.
Voici
quelques exemples à propos de comment Sony utilisera cette technologie.
Le "sabre laser virtuel" sur la figure 3B est particulièrement
intéressant car elle constitue un exemple concret concernant cette
utilisation.
En
plus de concurrencer la Wiimote de Nintendo, ce système montre
clairement la volonté de Sony de concurrencer le Projet Natal de
Microsoft.
Par exemple, au lieu de conduire un engin en tenant un
volant virtuel, ce système permettra, par exemple, d'utiliser une
assiette comme volant, ce qui n'est pas une mauvaise idée en soi.
Espérons en savoir plus très prochainement.
Relecture par fr0u
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