FAKE - KINECT (projet Natal) : un spot de pub très dérangeant !
par Eric de BrocartUn spot de pub vante les mérites du réalisme offert par l'accessoire Kinect (Projet Natal) d'une façon très originale et peut-être même trop.
NOTE : Cette publicité est un fake fabriqué par un vilain farceur du net. Son montage est vraiment bien fait et il mérite bien de rester en ligne. MaGiXieN
La voie choisie par les créateurs de ce spot de pub va sans doute faire réagir certaines bonnes âmes. En effet, comme vous allez le voir, ce dernier est tourné un peu à la manière des campagnes de sensibilisation de la sécurité routière : une musique douce qui devient vite dramatique, tout est au ralenti, un démarrage idyllique qui se transforme en quelque chose de bien plus triste. Monter le son et accrochez-vous, sans rien montrer d'intolérable, cette pub ne pourra vous laisser indifférent.
Comme vous venez de le voir, cette publicité est censée illustrer le concept du Kinect en montrant l'absence d'accessoire, le côté familial (casual) et la possibilité de jouer ensemble. C'est sans nul doute l'idée de départ mais, à l'arrivée, ce clip est vraiment stressant et peut même effrayer au point de provoquer un rejet. Pourtant, côté technique, il est d'une réalisation sans faille et marque fortement les esprits surtout en ne sachant pas, au départ, de quoi il parle (ce qui est le cas lors du premier visionnage TV)
Tout allait bien... avant que l'accident n'arrive !
Un spot visible de plusieurs façons :
En effet, nous voyons le père en train de mimer la conduite, puis son visage montre une réelle peur qui effraie sa famille au point de se sentir obligé d'aller essayer de le sauver avant de voir une impression de choc qui détruit même la table basse du salon. Le tout est accompagné d'une musique plus qu'adapté et qui remplit bien son office et marque les esprits.
Est-ce vraiment vendeur ? Rien n'est moins sur et jouer sur un deuxième degré trop "noir" n'est certainement pas la meilleure façon de toucher le grand public. Et vous, qu'en penez-vous ?
Pas un peu trop violent pour toucher le "grand public" ?