Project xCloud : une bêta annoncée pour jouer à vos jeux Xbox sur mobiles, mais tout le monde n'y aura pas accès
par Auxance M.Microsoft va expérimenter son service Project xCloud à grande échelle à compter du mois prochain.
Non, Google Stadia n'est pas le seul à vouloir se placer sur le marché du jeu vidéo en streaming sans console. Microsoft planche depuis quelque temps sur Project xCloud, qui permet de jouer au catalogue Xbox sur mobiles.
À l'occasion de l'Inside Xbox de cette nuit, le constructeur a révélé que les tests publics promis depuis le début de l'année allaient être lancés très prochainement. Il est en effet possible de s'inscrire pour la bêta du service sur un site dédié, et si vous êtes retenus, l'essai débutera dès octobre 2019. Problème : pour le moment, les inscriptions sont réservées aux États-Unis, au Royaume-Uni et à la Corée du Sud, Microsoft souhaitant travailler directement en collaboration avec T-Mobile, Vodafone et SK Telecom pour améliorer la stabilité de la connexion.
L'expérience sera d'abord très limitée, avec au départ seulement Gears 5, Sea of Thieves et Killer Instinct dans le catalogue. Côté gameplay, dans un premier temps, Project xCloud se jouera avec une manette Xbox officielle connectée en Bluetooth à la future application Microsoft Game Streaming d'un appareil Android 6.0 ou supérieur, smartphone ou tablette, mais le service devrait étendre ses possibilités techniques avec le temps. Pour ce qui est du prix et des détails de l'abonnement, rien n'a encore été dit à cette heure, mais il faudra sûrement attendre la fin de la bêta pour en savoir plus, car dans le cadre du Project xCloud Preview, les joueurs pourront profiter de tout le service gratuitement.