Actualité
Project xCloud manette hardware

Project xCloud : la Preview Android arrive en France, les inscriptions sont ouvertes !

par
Source: Xbox

Vous allez peut-être pouvoir tester les gros jeux de la Xbox One et des PC sur votre mobile gratuitement grâce à Project xCloud.

Project xCloud est disponible en Preview depuis l'année dernière sur Android, mais seulement dans certaines régions. Le service de jeu en streaming a déjà bien évolué, d'abord en termes de catalogue avec plein de nouveaux titres, puis de plateforme, avec une application iOS aussi en bêta et une édition PC qui se prépare.

Microsoft Project xCloud

Catherine Gluckstein, Directrice Produit & Stratégie du Project xCloud, vient de donner des informations quant à l'arrivée de la phase de test du service en Europe de l'Ouest. Et il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que les inscriptions pour la Preview sont ouvertes en France, Belgique, Allemagne, Espagne, Finlande, Irlande, Italie, Norvège, Suède, ainsi qu'au Danemark et aux Pays-Bas. Vous n'avez qu'à vous rendre sur le site officiel pour espérer pouvoir être retenu pour cette bêta sur Android, et ainsi jouer gratuitement à de gros titres variés en streaming, la phase de test n'étant bien évidemment pas payante.

La mauvaise, c'est que « le service ne sera lancé que quand Xbox jugera qu’il est raisonnable de le faire, au vu du contexte actuel ». Catherine Gluckstein estime qu'il serait malhonnête de tester un produit du genre à l'heure où beaucoup font des efforts pour préserver la bande passante, ce qui peut se comprendre. Au moins, Project xCloud va de l'avant, et se rapproche de plus en plus du moment où il pourra concurrencer le PlayStation Now, Stadia et consorts.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !