Il n'y pas que Rare qui tenter de faire revivre ses franchises laissées à l'abandon, d’anciens membres de l'illustre studio tentent aussi leur chance.
Rare(ware) est depuis 2002 dans le giron de Microsoft et bien que certains attribuent à la firme de Redmond la chute du studio britannique, il faut se rappeler que la fuite des cerveaux a commencé bien avant. La preuve (parmi tant d'autres) étant avec le studio Playtonic, qui est composé d'anciens développeurs de Rare ayant jadis développé Banjo-Kazooie et Donkey Kong Country.
Tandis que Rare travaille sur un gros jeu pour 2015, Playtonic prend les choses en mains et cherche déjà des fonds pour son Projet Ukulele, ''un successeur digne'' de l'héritage Banjo-Kazooie. Le jeu sera proposé en Steam Early Access et sur consoles. Lesquelles ? Cela n'est pas dit. La première image ci-dessous, qui indique la présence d'un duo de héros au centre du gameplay, devra suffire en attendant que le projet prenne une forme plus concrète.
C'est au cours des prochains mois que Playtonic fera part de son plan de développement concernant Projet Ukulele et aussi comment celui-ci compte faire participer la communauté (Il s'agit probablement d'une référence au passage en accès anticipé sur Steam). Demain, le 12 février, Edge Online, montrera un aperçu du jeu. Affaire à suivre, donc.