Que préparent ces anciens de Rare ? Project Ukulele nous enchante un peu plus, avec deux nouvelles images.
Project Ukulele, nom provisoire, est le projet de Playtonic Games, studio naissant composé de certains des grands noms de Rare(ware) comme Grant Kirkhope, compositeur, Steve Mayle, directeur artistique, et Chris Sutherland, lead programer. Tout ce beau monde a décidé de faire revivre le jeu de plateforme 3D avec Project Ukulele qui se veut un hommage aux titres phares de l'ancien studio britannique, comme les différents opus de la série Banjo, Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, etc.
La dernière fois, Playtonic montrait un concept art de Project Ukulele tout en partageant quelques bribes d'informations sur le développement du studio et ses plans futurs. Le financement du titre étant déjà assuré, Playtonic a mis la main à la pâte et est déjà en mesure de partager les premières images in game de Project Ukulele. Un simple coup d'œil et c'est une évidence, rien que d'un point de vue visuel, il est difficile de ne pas se sentir transporté dans le passé glorieux de la N64 et de ses jeux de plateforme. Voyez plutôt.
Playtonic indiquait ne pas vouloir se forcer à faire des productions originales et laissait son imagination le guider, mais après tout, c'est bien dans les vieux pots que nous faisons les meilleures soupes. Pour savoir ce que vaut Project Ukulele, il faudra attendre un accès anticipé sur PC, qui devrait arriver une fois que le développement aura suffisamment progressé.