Project Ukulele : le nom final et les personnages principaux dévoilés, et un rendez-vous pour tous les détails du successeur de Banjo-Kazooie
par Anthony P.Les premiers détails sur la suite spirituelle de Banjo-Kazooie commencent à faire surface, avec tout d'abord les protagonistes du jeu.
Après avoir annoncé travailler sur un successeur à Banjo-Kazooie, Playtonic Games, composé d’anciens de chez Rare, vient de dévoiler le nom du projet, ses protagonistes, et ses ambitions. Ainsi, il faudra désormais appeler le jeu Yooka-Laylee, en référence aux deux personnages principaux, qui se nomment, comme vous l’aviez deviné, Yooka et Laylee.
Le premier est un caméléon, tandis que le second est une chauve-souris, et tous deux ont été créés Steve Mayles, celui qui a donné forme à Banjo, Kazooie et la famille Kong lors de son passage chez Rare. Yooka peut utiliser sa langue comme un grappin, pour attraper des objets par exemple, tandis que Laylee peut voler quelques secondes avec son partenaire, ou bien lancer un ultrason sur ses ennemis. En combinant leurs capacités, il sera possible de traverser les différents niveaux, et combattre les adversaires.
La vidéo disponible ci-dessus vous offre un aperçu de trois mois de travail de Playtonic Games. Plus tard dans la journée, un Kickstarter sera lancé pour aider à financer Yooka-Laylee, avec la possibilité pour les participants d’acquérir le titre moyennant 10 £ ou 15 $ (environ 13 €). Bien entendu, il sera aussi possible de donner plus, et d’acquérir quelques bonus comme la bande-son, un artbook et une édition spéciale 64 Bits, qui est un petit rappel de l’équipe à son passé sur la Nintendo 64.
Si la campagne est réussie, Yooka-Laylee sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4, Wii U, PC et Mac. Tous les détails seront communiqués via la page Kickstarter, il ne reste donc plus qu’à attendre que celle-ci soit lancée pour en apprendre davantage sur le successeur spirituel de Banjo-Kazooie.