Actualité PS4
Project Sakura Wars 10 19 04 2019

Project Sakura Wars : sublime illustration de Tite Kubo, présentation de deux mechas et nouveaux visuels

par
Source: SEGA via Gematsu

De nouvelles informations au sujet de ce nouveau jeu de SEGA ont été données, se focalisant sur son univers.

Lors du SEGA Fes 2019, l'éditeur a frappé fort en présentant Project Sakura Wars, un nouvel épisode de sa saga de RPG tactiques qui s'orientera cette fois vers l'action et l'aventure, avec de nouveaux personnages dont l'illustrateur n'est pas n'importe qui. C'est en effet Tite Kubo, l'auteur de Bleach, qui est le principal character designer, comme le montre très bien une magnifique illustration publiée récemment dans le Weekly Shonen Jump (les lecteurs ont même cru à un nouveau manga en la voyant).

Project Sakura Wars artwork Jump 19 04 2019

Coffret intégrale Sakura Wars

89,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 89,99€.

SEGA a dévoilé quelques informations supplémentaires et visuels inédits, à voir en page suivante, revenant par exemple sur la Grande guerre mondiale des Revues de Combat, une compétition organisée par la Fédération mondiale des Revues de Combat tous les deux ans et dans laquelle chaque pays s'affronte afin de s'améliorer. Bien entendu, et parce qu'il faut bien qu'il y ait une raison de jouer, le festival auquel nous pourrons prendre part va se transformer en lutte pour la survie de l'humanité, le Kouma refaisant surface. Comme l'histoire prend place 12 ans après Sakura Wars: So Long, My Love, les rues de Ginza se sont modernisées, avec un mix de culture japonaise et occidentale, avec un aspect steampunk prononcé.

L'ensemble de l'aventure se déroulera dans des environnements en 3D, le joueur devant aller parler à certains personnages pour déclencher la suite des évènements et un terminal portable nommé Smatron, une évolution du Kinematron, servira à les contacter ou à afficher la carte des environs. Les combats feront eux intervenir les Spiricle Fighters, une évolution des armures développée par la Fédération mondiale des Revues de Combat, utilisant la vapeur pour fonctionner et pouvant contrer la magie. Le Mugen de Seijuurou Kamiyama, le héros du jeu, a ainsi été détaillé, de même que le Sanshiki Koubu de Sakura Amamiya.

  • Spiricle Fighter : Mugen

Project Sakura Wars 18 19 04 2019Le premier Spiricle Fighter de Kanzaki Heavy Industries fabriqué en série. Un mecha conçu comme un Spiricle Fighter officiel basé sur le développement de la Spiricle Armor Sanshiki Koubu. Il est même équipé d'un Spiricle Supercharger. C'est un mecha facile à utiliser avec peu d'aspects négatifs côté performance, ainsi que l'arme principale de la Division florale de la Revue de Combat impériale.

  • Spiricle Armor : Sanshiki Koubu

Project Sakura Wars 19 19 04 2019Un mecha développé par Kanzaki Heavy Industries dans le but de changer l'armature, la faisant passer de Spiricle Armor à Spiricle Fighter. C'était une tentative de fabrication d'un modèle plus léger basé sur le Koubu Nishiki en acier Anshar. Cependant, son infrastructure n’est pas très différente de celle du Koubu Nishiki et ne dispose pas de Spiricle Supercharger. Son rendement global et son efficacité spirituelle ne sont donc pas très bons. Bien que son pouvoir de combat général soit insuffisant comparé à un Spiricle Fighter, il est devenu la base du Spiricle Fighter Mugen qui est paru à sa suite.

Project Sakura Wars ne possède pas de date de sortie, mais est attendu sur PS4 cet hiver dans l'Archipel et au printemps 2020 en Europe et Amérique du Nord.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire