Project CARS : les performances techniques des versions PC, PS4 et Xbox One officialisées
par Maxime Claudel60 fps et 1080p pour tous ? Slightly Mad Studios dit tout.
Slightly Mad Studios voit le bout du tunnel concernant Project CARS, son projet ambitieux repoussé plusieurs fois. Et les mois de développement supplémentaires ont permis au studio de sortir le meilleur de la PlayStation 4, de la Xbox One et du PC. D'ailleurs, voici les performances techniques officielles de chacune des versions.
Sur PlayStation 4 et Xbox One, nous aurons donc un framerate à 60 fps. Sur ce terrain-là, les deux consoles feront jeu égale. En revanche, côté résolution, la machine de Sony Computer Entertainment affichera du 1080p, là où sa rivale américaine devra se contenter du 900p. Sur PC, elle pourra monter jusqu'à 12K, avec un framerate qui dépendra logiquement de votre configuration.
À noter que Slightly Mad Studios a dû sacrifier un mode multijoueur en écran partagé pour "atteindre les 60 fps". En outre, si Project CARS ne sort pas sur PlayStation 3 et Xbox 360, c'est tout simplement parce qu'elles ne sont pas assez puissantes pour offrir une expérience convenable. Concernant la mouture Wii U, ces données seront révélées plus tard.
La date de sortie de Project CARS est fixée au 8 mai.