Le président de Square Enix a donné une information de plus sur le jeu signé Luminous Productions.
La présentation des jeux de la PS5 a mis en lumière plusieurs nouvelles productions, comme Project Athia, un titre signé Square Enix et Luminous Productions. Il nous fera suivre une héroïne plongée dans un monde dangereux qui n'est pas le sien, qui prendra vie grâce au moteur de jeu Luminous, déjà derrière l'univers de Final Fantasy XV (disponible pour 29,95 € à chez Amazon).
Nous ne savons quasiment rien du jeu, pas même son titre définitif. Alors quand le président de Square Enix, Yosuke Matsuda, l'évoque dans les colonnes du magazine Weekly Toyo Keizai Plus, il faut être attentif.
Le jeu Project Athia (titre provisoire), que nous publierons sur PS5, est un jeu en monde ouvert dans lequel les utilisateurs peuvent se déplacer librement dans l'univers. La PS5 améliore considérablement le rendu vidéo, notamment avec la mise en œuvre de la technologie de « ray-tracing » réfléchissant la lumière. Comparé à ce que vous voyez sur PC, c'est presque identique. En utilisant ces technologies spéciales, nous sommes en mesure de créer des images incroyablement précises. Nous prévoyons toujours de développer des jeux bien équilibrés adaptés aux caractéristiques propres d'une plateforme, y compris les jeux sur smartphones et en cloud, mais nous n'arrêterons jamais de développer pour des plateformes haut de gamme telles que la PS5. Parce que ces machines sont dotées de la meilleure technologie.
Ce qu'il faut retenir, c'est que Project Athia sera un open world, et pas un titre orienté action avec des niveaux fermés. Ce n'est pas très surprenant, le titre héritant des technologies de FFXV qui était déjà en monde ouvert, mais c'est toujours intéressant à entendre. Pour en apprendre plus, il faudra malheureusement se montrer patient, car Square Enix n'est pas très bavard au sujet de cette production. Project Athia est prévu sur PS5 et PC à une date inconnue.
Lire aussi : Project Athia : le scénariste des jeux The Walking Dead et de Star Wars: Rogue One à l'écriture