Il n'aura pas fallu longtemps à Apple pour refaire autoriser ses produits en Allemagne et contrer l'injonction obtenue par Motorola.
Il y a quelques jours, nous apprenions que Motorola avait obtenu une injonction à l'encontre d'Apple dans le but de faire interdire les iPhone 3GS et 4 en Allemagne. C'était donc sans attendre que la firme de Cupertino avait retiré ses produits de sa boutique en ligne.
C'est en novembre dernier que tout commence, lorsque la justice donne raison à Motorola au sujet de la violation de plusieurs brevets relatifs aux technologies 3G et UMTS. Selon le juge, les brevets en question n'étaient pas considérés comme un standard, et donc sous licence raisonnable et non discriminatoire (FRAND). Outre les produits interdits, Motorola demande également des fonds à hauteur de 100 millions d'euros.
Ça aurait pu être un coup dur pour Apple, qui aurait peut-être relâché la pression avec les autres constructeurs, et pourtant.
Apple a changé sa ligne de défense sans tarder en faisant appel de la décision. D'après la firme à la pomme, Motorola ne proposerait pas une licence FRAND pour les brevets cités.
Ainsi, Apple garde un train d'avance et voit ses produits de nouveau autorisés en Allemagne.
Encore une nouvelle victoire pour la pomme. Mais quand s'arrêtera cette guerre des brevets ?