Durant son keynote, Apple a fermé son Apple Store afin d'y ajouter de nouveaux produits. C'était aussi l'occasion d'augmenter discrètement certains tarifs.
Hier soir, Apple a tenu l'une de ses mythiques conférence afin de présenter son nouveau MacBook et donner davantage de détails sur sa Watch. C'était également l'occasion d'annoncer une légère baisse de prix de l'Apple TV. Mais cette dernière est la seule à avoir vu son tarif revu à la baisse, la tendance étant plutôt inverse...
En effet, durant l'évènement, Apple a fermé sa boutique en ligne pour "maintenance". Une pratique courante pour l'ajout de nouveaux appareils. À sa réouverture, de nombreux changements avaient été appliqués, à commencer par l'ajout du nouveau MacBook et la baisse de prix de l'Apple TV. Mais d'autres modifications plus discrètes ont également été effectuées, comme la hausse de certains tarifs.
La page dédiée à l'iPod touch affiche par exemple désormais la mention "À partir de 239 €", alors qu'une simple recherche dans le cache de Google permet de constater que son prix d'appel était hier de 209 euros avant la fermeture de l'Apple Store. Et ce n'est pas le seul produit à être désormais commercialisé plus cher. Ainsi, le MacBook Pro Retina de 15 pouces - qui n'a pas été mis à jour contrairement à son petit frère de 13 pouces - coûte désormais 2249 euros ou 2799 euros en fonction de la configuration contre 1999 et 2499 euros auparavant, soit une hausse de 250 euros dans un cas et de 300 dans l'autre.
Il semblerait qu'aucun autre produit d'Apple ne soit touché par ces hausses de prix surprise à propos desquelles la firme de Cupertino n'a pas encore communiqué. iPhone et iPad ne sont en tout cas pas concernés...