Pauvre PSVita...
Sony Computer Entertainment vient de dévoiler quelques chiffres intéressants concernant ses machines actuellement en vente sur le marché. La firme tire donc un trait sur les résultats financiers du 31 mars 2013. La PlayStation 3 et la PS2 se sont écoulées à 16,5 millions d’unités. Ouf, Mister S. est plutôt content de ce bilan, car celui-ci prevoyait 16 millions de machines dans nos chaumières ; dépassant alors de peu son objectif.
Pour ce qui est de la PSP et de la PlayStation Vita, ces deux plateformes portables ont trouvé 7 millions d'acquéreurs. Plutôt faible pour des supports de poche... Sony a pour « ambition » de vendre 5 millions de PSP et PSVita d'ici mars 2014. Oui, seulement, surtout lorsque nous savons que Nintendo a pour but d’étaler 18 millions de 3DS avant l’année prochaine.
Pour revenir aux belles de salon, le géant nippon a un programme chargé, puisqu'il va essayer d’écouler 10 millions de PS3 et PS2. Bien évidemment, rien n'a été dévoilé concernant les futurs pronostics de la tant attendue PlayStation 4.