Actualité
Star Wars Outlaws 05 10 06 2024

Star Wars Outlaws : un chiffre de vente dévoilé, c'est ultra faible !

par
Source: Insider Gaming

Malgré de grandes ambitions et l'utilisation d'une licence culte, SW Outlaws n'a pas séduit beaucoup de joueurs pendant son premier mois.

Ubisoft voyait sans doute en Star Wars Outlaws l'élu, celui qui devait rétablir l'équilibre dans les finances, pas les condamner à la nuit. Malheureusement, la dernière production du studio n'a pas convaincu les joueurs, ces derniers ont été frileux et ne se sont pas rués sur le titre à sa sortie. Depuis, Ubisoft voit (encore plus) rouge et a même reporté Assassin's Creed Shadows.

Star Wars Outlaws Vignette Test

Si le studio n'a pas dévoilé de chiffres de ventes officiels, se contentant de déclarer qu'elles ont été plus « légères » que prévu, Insider Gaming a réussi à mettre la main sur une information intéressante. Citant des sources proches du jeu, il affirme que Star Wars Outlaws se serait vendu à un million d'exemplaires seulement, un mois après son lancement. Pour un AAA d'une franchise aussi forte que Star Wars, c'est un échec, Insider Gaming rappelle au passage qu'Assassin's Creed Mirage, un opus moins ambitieux pour la saga, avait trouvé trois millions d'acheteurs en début d'année, soit trois mois après sa sortie. C'est quand même mieux que Skull and Bones...

C'est dommage pour Star Wars Outlaws, le titre est loin d'être mauvais, mais il a été plombé par un lancement critiqué, que ce soit du côté des bugs techniques ou des mécaniques de gameplay frustrantes. Ubisoft a déjà publié des mises à jour, reste à savoir si cela suffira à convaincre les joueurs. Le DLC Wild Card arrivera quant à lui le mois prochain, en même temps que la version Steam. Vous pouvez retrouver Star Wars Outlaws à 57,45 € sur Amazon.

Lire aussi : TEST Star Wars Outlaws : pas de nouvel espoir pour Ubisoft

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 5 commentaires

Daenos
Après, comme beaucoup je pense, j'ai de mon côté juste utilisé leur abonnement à 18 balles puis desabo immédiat. Un jeu terminé en moins d'un mois auquel je ne rejouerais pas (comme la majorité des jeux) tout en ayant l'équivalent de leur édition hors de prix, c'est vite vu... et ça fait des ventes en moins.

Cela dit, depuis que leur action à chuté lourdement (enfin encore plus), il y a eu le report d'AC et plusieurs annonces pour dire que tout va mal que les ventes sont mauvaise, etc. Y aurait de la manipulation boursière pour préparer un rachat négocié en coulisse qu'ils s'y prendraient pas autrement...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
1 million en un mois, ce n'est pas un échec compte tenu du prix de vente du jeu et puis, des jeux qui font 18 millions de ventes en 2 semaines (Wukong), ce n'est pas la norme, c'est l'exception. Les éditeurs sont vraiment dans un autre monde, rentabiliser un jeu dès sa sortie, ça ne marche pas comme ça, sauf dans la tête de rêveur, déconnecter de la réalité.

Bref, avec un peu plus de polissage et les DLCs sortie, Ubisoft va s'y retrouver, ce n'est pas si dramatique, ce jeu ne vas pas être un gouffre financier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Il y'en a (les investisseurs) qui ont trop les crocs. Ce n'est pas non plus un gros échec.

Ubi devrait sortir un rayman, ça ce vendra tout autant pour un coût de développement bien moins élever.
Signaler Citer