Star Wars Outlaws : un chiffre de vente dévoilé, c'est ultra faible !
par Amaury M.Malgré de grandes ambitions et l'utilisation d'une licence culte, SW Outlaws n'a pas séduit beaucoup de joueurs pendant son premier mois.
Ubisoft voyait sans doute en Star Wars Outlaws l'élu, celui qui devait rétablir l'équilibre dans les finances, pas les condamner à la nuit. Malheureusement, la dernière production du studio n'a pas convaincu les joueurs, ces derniers ont été frileux et ne se sont pas rués sur le titre à sa sortie. Depuis, Ubisoft voit (encore plus) rouge et a même reporté Assassin's Creed Shadows.
Si le studio n'a pas dévoilé de chiffres de ventes officiels, se contentant de déclarer qu'elles ont été plus « légères » que prévu, Insider Gaming a réussi à mettre la main sur une information intéressante. Citant des sources proches du jeu, il affirme que Star Wars Outlaws se serait vendu à un million d'exemplaires seulement, un mois après son lancement. Pour un AAA d'une franchise aussi forte que Star Wars, c'est un échec, Insider Gaming rappelle au passage qu'Assassin's Creed Mirage, un opus moins ambitieux pour la saga, avait trouvé trois millions d'acheteurs en début d'année, soit trois mois après sa sortie. C'est quand même mieux que Skull and Bones...
C'est dommage pour Star Wars Outlaws, le titre est loin d'être mauvais, mais il a été plombé par un lancement critiqué, que ce soit du côté des bugs techniques ou des mécaniques de gameplay frustrantes. Ubisoft a déjà publié des mises à jour, reste à savoir si cela suffira à convaincre les joueurs. Le DLC Wild Card arrivera quant à lui le mois prochain, en même temps que la version Steam. Vous pouvez retrouver Star Wars Outlaws à 57,45 € sur Amazon.
Lire aussi : TEST Star Wars Outlaws : pas de nouvel espoir pour Ubisoft
Clint008 Rédacteur - Testeur |